Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 décembre 2022 à 12h55
Au lendemain de leur défaite contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde, les joueurs de l'équipe de France vont finalement bien voir leurs supporters sur la place de la Concorde lundi.
Ils n'ont pas voulu imiter les Stéphanois qui, en 1976, avaient défilé sur les Champs-Elysées après leur défaite en finale de la Coupe des clubs champions contre le Bayern Munich (0-1). Battus par l'Argentine dimanche à l'issue d'une incroyable finale pour clôturer ce Mondial qatari (3-3, 2-4 t.a.b.), les Bleus ne descendront pas la plus célèbre avenue du monde, mais ils iront finalement saluer leurs supporters sur la place de la Concorde lundi soir, aux alentours de 20h30, a annoncé la Fédération française de football. Une annonce qui vient contredire les déclarations du patron de la FFF. "Les joueurs préfèrent rentrer chez eux dès ce soir. Je comprends cela, c'est parfaitement normal", avait ainsi déclaré Noël Le Graët à BFM.
Les Bleus ont "envie d'aller remercier leurs supporters"
Sur France Inter, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, avait expliqué dans la matinée que les hommes de Didier Deschamps avaient "envie d'aller remercier leurs supporters. C'est vraiment important pour eux de passer ce temps a priori sur la place de la Concorde qui est l'endroit qu'ils ont choisi avec la Fédération française de foot". C'est donc sur la place de la Concorde, en bas des Champs-Elysées, que les hommes de Didier Deschamps devraient donc retrouver leurs supporters. Ce qui ne sera pas sans rappeler l'édition 2006 du Mondial, déjà perdu aux tirs au but par les Bleus contre l'Italie (1-1, 3-5 t.a.b.). Zinedine Zidane et ses coéquipiers avaient salué leurs fans depuis le balcon de l'hôtel Crillon le lendemain. David Trezeguet, auteur du seul tir au but raté lors de cette séance, n'avait pas pu retenir ses larmes, et la foule l'avait acclamé pour le réconforter. Des larmes, on devrait en revoir lundi, et elles étaient déjà présentes dimanche soir au Qatar. Notamment celles de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé historique et qui finit meilleur buteur de la compétition. Mais il aurait préféré un autre trophée...