CM 2022 : Le camp de base des Bleus dévoilé

CM 2022 : Le camp de base des Bleus dévoilé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 22h16

Lors de la Coupe du monde au Qatar, les Bleus, tenants du titre, seront logés dans un luxueux hôtel de l'ouest de Doha. Et ils espèrent y rester longtemps...



"On va être là longtemps." Citant Didier Deschamps, Noël Le Graët affiche un large sourire depuis l'hôtel Al Messila de Doha, qui sera le camp de base de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2022. Car un long séjour dans ce luxueux hôtel cinq étoiles situé à l'ouest de la capitale qatarie serait synonyme de beau parcours pour les champions du monde, qui espèrent bien conserver leur titre dans l'émirat. Et le président de la Fédération française de football semble déjà conquis par le futur cocon des Tricolores. "Je crois que c'est l'idéal, dans la mesure où Didier et l'équipe qui l'entoure trouvent que le site est fantastique. Et je le trouve aussi. Il est extrêmement agréable, moderne, et je crois que ça plaira aux joueurs", assure encore Le Graët dans une vidéo de la FFF.

Pour Deschamps, présent à ses côtés, "tout est réuni. Evidemment, il y a un confort, et on peut aussi aménager les infrastructures, parce que la spécificité de cette Coupe du monde est différente. Ce n'est pas comme en Russie, là on est à Doha, en centre-ville. On n'a pas d'hôtel relais et on sera tous les jours ici, avec beaucoup de temps à vivre ensemble. Et on aura des espaces verts, un peu d'aération et un terrain très proche avec des installations de grande qualité." Toutes les conditions semblent donc réunies pour les Bleus. Mais il va maintenant que les résultats suivent. Et, une nouvelle fois, ils ont été plutôt préservés lors du tirage au sort, qui a eu lieu vendredi à Doha. Pour ce dernier Mondial à 32 équipes, avant de passer à 48 en 2026, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont hérité du groupe C, avec, encore, le Danemark ainsi que la Tunisie, et le Pérou ou le vainqueur du duel Australie-Emirats Arabes Unis. Rien d'insurmontable, a priori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.