France - Allemagne : Les Bleus encaissent le but le plus rapide de leur histoire

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 21h41

Après seulement 7 secondes de jeu, les Bleus ont encaissé un but de Wirtz ce samedi soir lors de la rencontre les opposant à l'Allemagne.

Opposés à l'Allemagne ce samedi sur la pelouse du Groupama Stadium, les Bleus ont été refroidis d'entrée de jeu. Après seulement sept secondes de jeu, Florian Wirtz a douché les Français sur une frappe de loin à l'entrée de la surface. Sur le coup d'envoi, Toni Kroos a lancé d'une superbe passe le joueur du Bayer Leverkusen. Le protégé de Xabi Alonso a ensuite terminé le travail pour tromper Brice Samba, titulaire dans les cages françaises. Un début de match pas idéal puisque ce but est le plus rapide jamais encaissé par l'équipe de France.

Que disent les statistiques ?

Dans l'histoire des Bleus, ce but est le plus rapide jamais encaissé, mais il est le troisième concédé après moins d'une minute de jeu. Le 2 avril 1923 face aux Pays-Bas, Wim Roetert avait crucifié les Bleus de manière express. Quelques années plus tard - le 16 juin 1982 - lors du premier match de poule de la Coupe du monde 82 disputée en Espagne, c'est l'Anglais Bryan Robson qui avait ouvert le score au bout de 27 secondes. Florian Wirtz inscrit son nom tout en haut de la liste des bourreaux des Bleus. Il faudra réagir désormais pour les Bleus pour éviter de débuter l'année 2024 par une défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.