Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 22h15
L'Autriche a dominé la Slovaquie en match amical (0-2) avec notamment le but le plus rapide de la sélection inscrit par Christoph Baumgartner au bout de six secondes !
Il aura fallu 6 secondes à Christoph Baumgartner, joueur du RB Leipzig pour inscrire le but le plus rapide de l'histoire de la sélection autrichienne. Après un rush solitaire sur le coup d'envoi du match, le milieu a déclenché une frappe soudaine à ras de terre sur le côté droit du portier de Newcastle, Martin Dubravka. Au niveau international, ce but devrait sans doute faire partie des plus rapides de l'histoire du football, mais il faudra que les instances de la FIFA se penche sur le sujet pour déterminer exactement la seconde à laquelle le but a été marqué. En 2013, Lukas Podolski avait inscrit contre l'Equateur un but express situé entre six et neuf secondes mais aucun indicateur n'a pu confirmer l'information.
L'Autriche continue sa belle série
Baumgartner restera dans tous les cas dans l'histoire de sa sélection. Mais ce samedi, le joueur du RBL aurait pu inscrire un doublé à l'heure de jeu. Après une tête à bout portant dans le but vide, le joueur pensait déjà au 2-0 sauf que le retour en catastrophe du défenseur slovaque Obert a empêché Baumgartner d'inscrire un nouveau but. Un immanquable qui fera également parlé, mais l'essentiel était ailleurs ce samedi. Grâce à ce succès, l'Autriche enchaîne un quatrième succès de rang et a connu une seule défaite sur ses 13 derniers matchs. Futur adversaire des Bleus à l'Euro 2024, les deux équipes se rencontreront le 17 juin prochain pour entamer la compétition.