CM 2022 : Ce que révèle la défaite des Bleus selon Rice

CM 2022 : Ce que révèle la défaite des Bleus selon Rice©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 01 décembre 2022 à 17h03

Possible adversaire de l'équipe de France en quarts de finale du Mondial, le milieu de terrain anglais Declan Rice est revenu sur la défaite des Tricolores contre la Tunisie.



Cela pourrait être l'une des grosses affiches des quarts de finale de cette Coupe du monde qatarie. Si l'équipe de France se débarrasse de la Pologne dimanche après-midi et que l'Angleterre en fait de même avec le Sénégal en soirée, Bleus et Three Lions devront en découdre pour une place dans le dernier carré. Cela est évidemment loin d'être fait, puisque les Sénégalais et les Polonais vont vendre chèrement leur peau, mais la perspective d'un tel duel occupe déjà les esprits.

"On ne peut rien prendre pour acquis"

Présent en conférence de presse jeudi, au lendemain du revers sans conséquence de l'équipe de France « B » contre la Tunisie (0-1), Declan Rice a reconnu qu'il n'avait pas vu la performance des hommes de Didier Deschamps en direct ("Nous avions un jour de congé et j'étais avec ma famille"), ce qui ne l'a pas empêché d'en tirer des enseignements. "Evidemment, j'ai vu le résultat. Et vous savez, je trouve qu'il y a eu beaucoup de surprises dans ce tournoi. On ne peut rien prendre pour acquis", a ainsi déclaré le milieu de terrain anglais.


"Et je pense que c'est pour cela que nous nous en sortons si bien et que nous n'avons peut-être pas le crédit que nous méritons, a ensuite estimé le joueur de West Ham. Chacun des trois matchs aurait pu être un piège pour nous. Mais nous nous sommes bien débrouillés dans chacun d'entre eux, et pourtant, nous avons vu de grandes nations perdre. Nous ne nous sommes pas encore sentis dans une position où nous avons été sous pression. Nous avons toujours eu le sentiment de contrôler ce groupe." Une (trop ?) grande confiance de la part de Rice, qui semble oublier la prestation quelque peu inquiétante face aux Américains (0-0) ? Il a ainsi estimé que les autres nations devaient craindre l'équipe de Gareth Southgate... Qui va donc devoir éliminer un Sénégal en confiance, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.