Brésil : Neymar trop juste pour un retour en 8èmes du Mondial ?

Brésil : Neymar trop juste pour un retour en 8èmes du Mondial ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 20h15

Alors qu'un retour de Neymar avec le Brésil est espéré pour les 8èmes de finale de cette Coupe du monde 2022, il se pourrait que ce soit plus compliqué que prévu, d'après une information de TNT Sports Brésil.



Le doute s'installe concernant le futur de Neymar dans ce Mondial 2022. Mardi, le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, a acté le forfait du joueur pour l'ultime match de la phase de poules du Brésil face au Cameroun (vendredi, 20 heures). Le docteur a notamment évoqué une cheville gonflée et un "épisode de fièvre sous contrôle" concernant le numéro 10, qui a été contraint de sortir sur blessure lors du premier match du tournoi, face à la Serbie (2-0). Victime d'une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire, la star du Brésil pourrait patienter un peu plus alors qu'un retour est toujours espéré pour les 8èmes de finale du tournoi, possiblement le lundi 5 décembre si la formation de Tite termine en tête du groupe G.

Situation "délicate" pour Neymar



Ce mercredi, TNT Sports Brésil explique que le pessimisme entoure un éventuel retour de Neymar pour le premier match à élimination directe de son pays, qui vise une 6ème étoile dans la compétition. Traversant "une situation plus délicate", Neymar se trouverait en soins intensifs afin de pouvoir réunir les conditions pour disputer à nouveau la Coupe du monde. Il faudra désormais attendre l'évolution du processus de traitement pour savoir quand Tite pourra à nouveau compter sur son crack. Les latéraux Danilo et Alex Sandro sont également en soins. Si concernant le premier cité  l'objectif des huitièmes de finale semble peu probable, le second pourrait être aligné en 8èmes. Premier de son groupe avec 6 points, 3 d'avance sur la Suisse, son dauphin, le Brésil devrait aligner une équipe fortement remaniée contre le Cameroun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.