Coupe de France (16emes de finale) : Lyon n'a pas tremblé face à Chambéry

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 17h22

Grâce à un triplé de son capitaine Alexandre Lacazette, Lyon a aisément validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France aux dépens de Chambéry (0-3).

L'Olympique Lyonnais n'a pas fait dans le détail. Sans vraiment forcer, le club rhodanien a facilement disposé de Chambéry (0-3), ce samedi lors des 16emes de finale de la Coupe de France. Une victoire facile des Gones permise grâce au capitaine Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé.


Deux buts identiques pour Lyon

De l'envie, un bon pressing, une occupation intelligente du terrain. Les joueurs de National 3 prenaient le match par le bon bout. Problème, ces bonnes intentions n'ont duré que dix petites minutes. Le temps pour Lyon de se mettre en route et d'allumer la machine. Trouvé dans l'intervalle par Rayan Cherki, Tetê offrait un caviar à Alexandre Lacazette, seul face au but vide, pour l'ouverture du score (0-1, 11eme). Une action d'école des Gones, qui proposaient un copier-coller après la demi-heure de jeu avec le même trio, dans le même ordre, pour le but du break du capitaine rhodanien (0-2, 33eme).

Triplé pour Lacazette

Nettement dominé et sauvé à plusieurs reprises par Théo Blachon, qui sortait le grand jeu face à Tetê (15eme) et Rayan Cherki (21eme), Chambéry obtenait quelques opportunités mais Nikola Volic (13eme) et Jordan Scarantino (37eme) tombaient sur un Anthony Lopes vigilant. Des occasions qui ne se présentaient plus en seconde période durant laquelle Tetê (53eme) et Rayan Cherki (62eme) n'étaient pas loin de marquer. Chose qu'Alexandre Lacazette réussissait à faire pour la troisième fois en profitant d'un nouveau caviar de Bradley Barcola (0-3, 67eme). Une victoire nette et sans bavure pour des Lyonnais jamais vraiment inquiétés dans ce match. La logique a été respectée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.