OL : Avec ou sans Cherki contre Valenciennes ?

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 12h00

Victime d'une béquille à un mollet jeudi, Rayan Cherki, remplacé à la mi-temps d'OL-Reims samedi, est dans l'incertitude quant à son éventuelle participation à OL-Valenciennes. Le milieu de terrain offensif passera un test ce lundi afin de savoir si il pourra postuler pour cette demi-finale de Coupe de France attendue.

Rayan Cherki sera-t-il suffisamment en forme pour être là mardi soir, sur la pelouse du Groupama Stadium ? En ce retour de trêve internationale, le milieu de terrain offensif n'a joué qu'une mi-temps face à Reims, samedi (1-1), non pas en raison d'un rendement insuffisant, car Pierre Sage a mis en avant sa "bonne première mi-temps" mais une "petite alerte au mollet" a été détectée. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, l'international Espoirs a été victime d'une béquille jeudi, et demeure encore incertain pour la demi-finale de Coupe de France face à Valenciennes (mardi, 20h45). "On est dans la logique de le préserver pour éventuellement le faire jouer mardi ou s'il ne joue pas mardi qu'il puisse finir la saison correctement", a prévenu Sage, conscient qu'il était difficile de soigner ce muscle.

Une tendance "positive" avant le test de ce lundi

C'est ce lundi que Cherki effectuera un test afin de savoir si, oui ou non, il sera de la partie contre la lanterne rouge de Ligue 2. La "tendance est plutôt positive" selon nos confrères de L'Equipe, qui précisent que dimanche, Cherki et les titulaires de la veille se sont contentés de programmes individuels ou de soins. Avant la trêve internationale (durant laquelle il a délivré une passe décisive en deux rencontres avec les Bleuets), Cherki avait su se mettre en valeur durant 20 minutes de jeu tonitruantes contre Toulouse, en sortie de banc. Buteur lors de la 77ème minute, il avait ensuite été passeur décisif sur le but de la victoire de Jake O'Brien (81ème) puis encensé, à raison, par son entraîneur. "Quand il est comme ça, c'est un joueur de très haut niveau", avait valorisé Sage après avoir vu "le vrai Rayan Cherki". Face à Valenciennes, seul Alexandre Lacazette semble certain d'être titulaire concernant le plan offensif et les places seront donc chères pour être sur la pelouse du Groupama Stadium.

La composition probable de l'OL face à Valenciennes (selon L'Equipe) : Perri - Mata, O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Matic - Nuamah, Caqueret, Mangala, Benrahma - Lacazette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.