OL - Sage : «Gagner la Coupe de France serait vraiment extraordinaire»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 09h20

L'OL revient de loin et, forcément, une éventuelle qualification en finale de la Coupe de France serait savoureuse au vu de l'année 2023 du club rhodanien.

Opposé à Valenciennes, mardi soir au Groupama Stadium (20h45), l'OL rêve d'une finale de Coupe de France. La dernière fois qu'il est arrivé à ce stade du tournoi commence à remonter, c'était en 2012 face à l'US Quevilly. Lyon avait glané son 5ème titre dans l'épreuve et s'en voudrait de ne pas valider son billet pour une nouvelle finale, le 25 mai prochain au stade Pierre-Mauroy contre le vainqueur de PSG-Rennes. Au soir du 6 décembre dernier, après la défaite contre l'OM (3-0), une statistique disait qu'aucune équipe ne s'était maintenue avec 7 points après 14 journées mais le maintien est très proche pour un OL qui compte 35 points et a su réagir de belle manière.

Lacazette : "On veut aller en finale pour tout ce qu'on a vécu depuis le début de la saison"

"Les joueurs ont été face au mur à ce moment-là, ils ont relevé la tête, ils sont sortis de la zone rouge. Le fait de se maintenir en L1 était impossible statistiquement et ça a été rendu possible, je pense, alors gagner la Coupe de France ça serait extraordinaire, ça viendrait récompenser cette réaction", a mis en avant Pierre Sage en conférence de presse. Face à la lanterne rouge de Ligue 2, l'OL devra réduire à néant les espoirs d'un éventuel exploit de son adversaire. "Cette équipe n'a qu'une seule chose à vivre cette saison et c'est ce qu'ils vivront mardi. Donc il va falloir gérer cet aspect mental. C'est à nous de ne pas leur laisser une seule chance d'espérer une seule seconde, dès le couloir avant d'entrer sur le terrain", a-t-il assuré.

La saison dernière, c'est aussi au stade des demi-finales que l'OL avait chuté, sur la pelouse de Nantes (1-0), et cela reste encore en mémoire. "On a encore beaucoup de regrets par rapport à la saison passée, on n'a pas envie de refaire le même non-match. Il faudra jouer, l'année dernière on avait cette crainte. Là, il faudra jouer pour ne pas avoir de regrets comme l'an passé", a prévenu Alexandre Lacazette, évidemment désireux de passer ce tour. "On veut aller en finale pour tout ce qu'on a vécu depuis le début de la saison", a clamé le capitaine, qui n'aura pas besoin de beaucoup de motivation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.