PSG : "Tout pour être le numéro 1" selon Denisot

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 04 janvier 2023 à 18h39

Avant le match de Coupe de France entre le Paris-SG et Châteauroux, Michel Denisot se confie longuement sur le ballon rond et notamment le PSG.

C'est « son » match. L'un des premiers 32emes de finale de la Coupe de France oppose vendredi soir (21h00) Châteauroux au Paris-SG, deux clubs chers à Michel Denisot. Aujourd'hui âgé de 77 ans, l'homme de médias a dirigé les deux clubs qui se rencontrent dans un duel particulier. Denisot a présidé le PSG entre 1991 et 1998 et il est président non exécutif de Châteauroux, 14eme de National, où il est revenu il y a un an et demi. « C'était un retour provisoire, dans le cadre de la vente du club à United World. Le nouveau propriétaire m'a demandé de rester afin qu'il n'y ait pas de rupture. Je suis président non-exécutif mais on est en train de voir pour effectuer en douceur un changement d'organigramme prochainement et que je laisse ma place », détaille Michel Denisot dans L'Equipe, mercredi, qui ne souhaite pas quitter la Berrichonne pour autant. « On discute du futur rôle que je pourrais occuper, plus légitime. J'ai une idée », glisse-t-il.

« S'il gagne la Ligue des Champions, le PSG sera le plus grand club du monde »

L'ancien présentateur du « Grand Journal » sur Canal+ n'est plus à la tête du PSG depuis plus de 24 ans mais il suit évidemment son autre club de cœur de près. Et il en a une haute opinion. « Le PSG a tout pour être le numéro 1, il n'a plus qu'à gagner la Ligue des champions. Il possède dans son effectif un champion du monde ( Messi ), un finaliste (Mbappé), un 4eme (Hakimi), c'est une équipe de Coupe du Monde, estime Denisot. Si le PSG était une nation - il l'est presque vu toutes les nationalités qui le composent -, il aurait pu gagner le Mondial. S'il gagne la Ligue des Champions, le PSG sera le plus grand club du monde. Il peut le devenir cette saison. »


Une « bonne » relation avec Nasser Al-Khelaïfi

Michel Denisot évoqué également sa « bonne » relation avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la Capitale depuis 2011, qu'il retrouvera vendredi soir probablement. « On échange des messages courtois comme après le tirage (de la Coupe de France). Il m'a dit que ce serait un très grand match. Je le crois, sourit l'ancien boss du PSG avec qui il avait remporté le championnat 1994, la Coupe des coupes 1996 et 3 Coupes de France (1993, 1995, 1998) notamment. Mais je n'ai pas de liens particuliers avec le club. Il y a longtemps que je ne me suis pas rendu au Parc. Jean-Claude Blanc (le directeur général délégué sur le départ) m'a toujours dit que si je souhaitais venir, j'étais le bienvenu. » Le Paris-SG et Châteauroux s'étaient affrontés en finale de la Coupe de France 2004. Grâce à un but de Pedro Miguel Pauleta, le PSG l'avait emporté (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.