5 choses à savoir sur Pacho, le futur défenseur du PSG

5 choses à savoir sur Pacho, le futur défenseur du PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 07 août 2024 à 15h54

Retrouvez 5 choses essentielles à connaître sur Willian Pacho, la future recrue du Paris-SG.

Une recrue à 45 millions d'euros

Quand son transfert de l'Eintracht Francfort en France sera officialisé, il n'entrera pas dans le Top 10 de l'histoire des recrues les plus onéreuses de l'histoire du Paris-Saint-Germain mais il n'en sera pas loin. Pour s'offrir Willian Pacho, le club parisien, qui a recruté le gardien russe Safonov et le milieu portugais Joao Neves , va débourser 40 millions d'euros plus 5 de bonus, soit 45M€.

Sérieux et costaud mentalement

Agé de 22 ans, le défenseur central, transféré du Royal Antwerp à Francfort pour 9 millions d'euros il y a un an, possède de belles qualités qui ont séduit le PSG. « Il est arrivé en Belgique en illustre inconnu pour repartir comme une valeur sûre seulement un an plus tard. Il a réalisé la même prouesse à l'Eintracht. C'est un défenseur complet sur lequel on peut se reposer les yeux fermés. Il est très sérieux au quotidien et il a un mental costaud, souhaitant toujours gagner, même lors des petits jeux à l'entraînement », a souligné dans L'Equipe Mark Van Bommel, son entraîneur au Royal.

Jamais absent quasiment

La saison dernière, Willian Pacho n'a raté qu'un seul match de Bundesliga en 34 journées avec l'Eintracht Francfort, 6eme du classement. La raison de sa seule absence ? Pas une blessure, mais une suspension en raison de cartons jaunes. En Ligue Europa Conférence, il a disputé 6 des 8 rencontres du club allemand. Il avait été mis au repos deux fois par Dino Toppmöller, l'entraîneur.

L'un des meilleurs en Bundesliga

Pacho a tapé dans l'œil des dirigeants parisiens après avoir été l'un des éléments les plus en vue la saison passée dans le championnat d'Allemagne. « La saison dernière, il a été l'un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga. Pacho n'a mis que quelques matchs pour s'adapter au style de jeu de notre Championnat, pourtant bien plus intense par rapport à ce qu'il avait connu auparavant et ce malgré la barrière de la langue et son manque d'expérience du plus haut niveau », a relevé Felix Magath, coach de l'Eintracht entre 1999 et 2001 et désormais consultant sur SkySport Deutschland.

Devenu un cadre en sélection

Sélectionné à 16 reprises, Willian Pacho avait été convoqué pour la première fois en sélection équatorienne en septembre 2022 avant de faire partie du groupe au cours de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il n'a pas du tout été aligné. Cet été à la Copa América, il est devenu titulaire en disputant l'intégralité des 4 matchs de l'Equateur, sorti aux tirs au but en quarts de finale par l'Argentine de Lionel Messi, future lauréate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.