Maroc : Hakimi s'excuse après son penalty manqué

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 18h05

Défendu par Walid Regragui après la rencontre, Achraf Hakimi a présenté ses excuses auprès des supporters des Lions de l'Atlas après son penalty manqué contre l'Afrique du Sud en 8ème de finale de la CAN (0-2).

Un moment crucial qui pèse lourd. A la 84ème minute du 8ème de finale de la CAN entre le Maroc et l'Afrique du Sud, Achraf Hakimi a eu l'égalisation au bout des pieds mais son ballon s'est envolé bien trop haut sur penalty et a frappé la barre transversale, brisant du même coup les espoirs des Lions de l'Atlas qui ont été punis quelques minutes plus tard par deux fois avec l'expulsion de Sofyan Amrabat (90ème+4) et le but du 0-2 sur un coup-franc magistral de Tehobo Mokoena (90ème+5). "Aujourd'hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m'excuser pour le pénalty, j'ai pris la responsabilité d'aider l'équipe, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d'Ivoire", a mis en avant le latéral du PSG et du Maroc dans un message posté sur son compte Instagram.

Beau joueur, Hakimi souhaite bonne chance à l'Afrique du Sud

Défendu par son sélectionneur, Walid Regragui, après la rencontre : "Ce sont mes choix, je ne me cache pas. J'assume l'élimination. On a raté le penalty. On a donné ce penalty à Hakimi car il le marque à l'entraînement", Hakimi a promis que les Lions de l'Atlas, après cette élimination, reviendront "plus forts". Demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc avait comme objectif d'atteindre le dernier carré en Côte d'Ivoire et ce ne sera donc pas le cas, ce qui laisse planer une forte incertitude concernant le futur du sélectionneur, qui a assumé la responsabilité de cet "échec" en conférence de presse d'après-match. Hakimi, lui, n'a pas oublié d'avoir un mot envers  son coéquipier Amine Adli, qui a perdu sa mère avant le début de la compétition, mais a tout de même tenu à se joindre à sa sélection. "Que dire de toi mon frère. Après tout ce que tu as traversé, tu es venu et tu as tout donné pour ton pays, nous sommes si fiers de toi !", a-t-il avancé à l'adresse du joueur du Bayer Leverkusen. Puis de conclure : "Dima Maghrib ! Et bonne chance à l'équipe sud-africaine pour la suite de la compétition". Une Afrique du Sud qui, en quart de finale, défiera le surprenant Cap-Vert, samedi (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.