Madagascar : Le pays ne veut pas jouer en Côte d'Ivoire

Madagascar : Le pays ne veut pas jouer en Côte d'Ivoire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 31 octobre 2020 à 17h15

En raison du contexte sanitaire mais également politique, Madagascar a demandé à reporter sa rencontre contre la Côte d'Ivoire, prévue le 12 novembre prochain, du côté d'Abidjan.

Programmées les 12 et 17 novembre prochains, les deux rencontres des éliminatoires de la CAN entre la Côte d'Ivoire et Madagascar auront-elles bien lieu ? Le doute est permis depuis que les insulaires ont demandé le report de la manche aller, programmée au tout nouveau stade d'Ebimpé à Abidjan. La raison ? Le contexte politique et sanitaire. « Tant de joueurs malgaches qui composent l'équipe nationale ne pourront peut-être pas rejoindre le rassemblement. D'autre part, il y a aussi l'agitation politique en Côte d'Ivoire. Afin d'assurer la santé des joueurs et de leur entourage, ainsi que leur sécurité pour ce match, le comité mixte en charge de l'organisation a décidé de demander à la CAF d'examiner de plus près comment procéder pour que ces matchs soient joués correctement », indique la Fédération malgache dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.


Interrogé par RFI, le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis, évoque le risque d'un « traquenard » et confirme la saisine de la CAF, qui réserve encore sa réponse. Cette requête sera-t-elle jugée compatible avec les aménagements prévus en raison de la pandémie de Covid-19 ? Pour rappel, l'enjeu sportif de ces deux rencontres pourrait s'avérer capital, puisque Madagascar occupe après deux journées la tête de son groupe, avec six points et trois longueurs d'avance sur la Côte d'Ivoire et l'Ethiopie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.