CAN 2023 : Les Maliens ont disjoncté au coup de sifflet final

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 00h23

Hamari Traoré n'a pas montré l'exemple en tant que capitaine, loin s'en faut, dans la chaleur de la fin de match.

Le Mali a obtenu un penalty en début de rencontre et jouait en supériorité numérique dès la fin de la première période. Les Aigles ont mené 1-0 mais ont fini par être renversés par la Côte d'Ivoire au bout du bout de la prolongation (2-1). Les joueurs d'Eric Chelle ont disjoncté au coup de sifflet final, le capitaine Hamari Traoré - transféré cet été de Rennes à la Real Sociedad - a carrément été poussé par l'arbitre égyptien M. Adel, face à l'attitude agressive du joueur. En cause, un corner que l'officiel n'a pas laissé jouer pour la dernière action. Toute la frustration accumulée par ce scénario fou est alors ressortie.

Chelle : "Oui, je suis mauvais perdant !"

L'ancien Rennais, quelques instants plus tard, a aussi été vu en train de s'expliquer avec Sébastien Haller. Le sélectionneur Chelle, ancien défenseur du RC Lens, admet que "c'est très difficile à encaisser" : "J'avais dit que j'espérais que ça ne se jouerait pas sur des erreurs d'arbitrage, force est de reconnaître que oui... Oui, je suis mauvais perdant ! Un de mes joueurs voulait faire une tête il y a quelques jours, le ballon lui est retombé sur la main et il y a eu penalty. Donc il faut qu'on m'explique... L'arbitre a sifflé des fautes litigieuses dans les dernières minutes, on voulait être solides mais l'arbitre ne nous a pas aidés."

Côté ivoirien, le gardien Yahia Fofana souligne lui la force mentale encore incroyable des siens (sur beIN SPORTS) : "Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas fini ! C'est un truc de fou ! C'est exceptionnel, incroyable et indescriptible, le public a répondu présent." Et histoire de bien énerver les Maliens, il l'admet : "Non, je n'avais pas de crampes, je me suis mis au sol pour gagner du temps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.