Un Mondial des légendes au mois de juin ?

Un Mondial des légendes au mois de juin ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 06 février 2024 à 22h29

Il serait réducteur de les nommer simplement vétérans, tant les présences annoncées font saliver tous les amoureux de football.

L'Elite Players Group (EPG) a été créé l'an dernier, il s'agit d'un rassemblement de joueurs de renom parmi lesquels Christian Karembeu figure au rang des membres fondateurs. Ce qui pourrait lui conférer le brassard de capitaine de l'équipe de France au sein du projet EPG Cup, imaginé pour rassembler en juin les huit nations championnes du monde avec des effectifs de glorieux anciens qui rappelleraient donc de sacrés souvenirs à plusieurs générations. Selon le Daily Mail, les huit capitaines sont déjà définis : on retrouverait aussi Marco Materazzi pour l'Italie, Esteban Cambiasso pour l'Argentine, Diego Lugano pour l'Uruguay, Emerson pour le Brésil, Michel Salgado pour l'Espagne, Kevin Kuranyi pour l'Allemagne et Steve McManaman pour l'Angleterre.

Henry et Desailly évoqués, de même que Ronaldinho, Roberto Carlos, Owen, Totti ou Cannavaro

Vu le nom du capitaine italien, on a bien compris qu'il ne faudra certainement pas compter sur Zinedine Zidane pour jouer avec les Bleus, mais Thierry Henry et Marcel Desailly sont en revanche évoqués, de même que Ronaldinho, Rivaldo, Roberto Carlos, Cafu ou Kaka pour le Brésil, Michael Owen, Frank Lampard, Rio Ferdinand, Ashley et Joe Cole ou encore David James pour l'Angleterre, Francesco Totti et Fabio Cannavaro pour l'Italie, Hernan Crespo et Pablo Zabaleta pour l'Argentine, Carles Puyol et David Villa pour l'Espagne, et enfin Diego Forlan pour l'Uruguay.

La compétition se tiendrait en Angleterre sur une semaine au mois de juin, juste entre la finale de Ligue des champions et le début de l'Euro, avec quarts de finale les 4 et 5, demi-finales le 8 et finale le 11. Les matchs se disputeraient sur 70 minutes avec des sélections de 18 joueurs, où chacun pourra disputer la rencontre en profitant donc de sept changements autorisés. A priori, un grand stade de Manchester, Liverpool ou Newcastle pourrait abriter le tournoi, pour lequel les critères officiels de sélection seraient d'avoir été international ou d'avoir joué au moins 100 matchs au haut niveau. Très alléchant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.