UFC : Khabib Nurmagomedov se met au ballon rond !

UFC : Khabib Nurmagomedov se met au ballon rond !©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 20h20

Khabib Nurmagomedov, l'ancien star du MMA retirée de la discipline en octobre dernier, a relancé sa carrière mais dans le foot ! « L'Aigle du Daguestan » a signé pour une formation de troisième division russe.


Khabib Nurmagomedov, la terreur de la cage en MMA, a trouvé un nouveau terrain de jeu, en l'occurence, un terrain de football ! « L'Aigle du Daguestan » comme il est surnommé, a respecté une promesse qu'il avait faite à sa mère au moment du décès de son père. Ce dernier, décédé l'an dernier de complications suite au Covid-19, avait été une lourde perte pour le combattant. Après son dernier affrontement (et victoire, la 29eme en autant de combats) contre l'Américain Justin Gaethje le 24 octobre dernier, il avait exprimé son sentiment : « C'était mon dernier combat, il n'y a aucune chance que je revienne ici (dans l'octogone) sans mon père. Quand l'UFC m'a proposé le combat avec Justin, j'ai parlé pendant trois jours avec ma mère. Elle ne veut pas que j'aille combattre sans mon père. Je lui ai promis que ce serait mon dernier combat » Sa promesse respectée, Khabib Nurmagomedov a fait part dès le début de l'année 2021, de son envie de pratiquer le football. « Je suis en pleine préparation pour mes débuts en tant que joueur de football. Je suis libre, je suis prêt à accepter vos offres ! » avait tweeté l'athlète.


Quelques mois après cette curieuse annonce, son appel a été entendu puisque l'ex champion du monde des poids légers s'est engagé avec le FC Legion Dynamo, un club russe de troisième division. Ce dernier s'est empressé d'accueillir à bras ouverts sur les réseaux sociaux, sa nouvelle recrue loin d'être anonyme : « Une grande bataille attend notre club et nous avons besoin de grands guerriers ». Troisième du classement, le FC Legion ne dirait pas non à l'un des plus célèbres fans de Cristiano Ronaldo. Reste maintenant à connaître le niveau de « l'Aigle du Daguestan »...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.