Paris 2024 - Boxe (H) : Traoré remporte son premier combat

Paris 2024 - Boxe (H) : Traoré remporte son premier combat ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 15h05

Aligné dans la catégorie des -71kg, Makan Traoré a su sortir vainqueur de son combat face à Aidan Walsh sur décision des juges et se qualifie pour les huitièmes de finale.

Makan Traoré a su répondre présent d'entrée de jeu. Engagé dans la catégorie des -71kg, le natif de Royan avait rendez-vous avec Aidan Walsh sur le ring installé dans l'Arena Paris Nord, à Villepinte. Un combat dont l'issue a été décidé par la décision des cinq juges au terme des cinq reprises de trois minutes. En effet, alors qu'un d'entre-eux a jugé qu'il y avait égalité (28-28), les quatre autres officiels ont donné la victoire à Makan Traoré (29-27). Il faut toutefois noter qu'Aidan Walsh a écopé d'un point de pénalité dans la troisième reprise. Grâce à cette victoire, le boxeur tricolore s'ouvre les portes des huitièmes de finale, avec un retour sur le ring prévu ce mercredi face au Danois Nikola Terteryan, qui fera à cette occasion son entrée en lice dans le tournoi olympique, ayant le statut de tête de série numéro 4 pour ce tournoi olympique de Paris 2024 après avoir obtenu sa qualification en dominant les Jeux Européens organisés au mois de juin dernier.


Traoré : « J'avais un peu d'appréhension »

A l'issue du combat, Makan Traoré a confié s'être « bien senti » et avoir profité du soutien du public massé dans les travées de l'Arena Paris Nord. « C'est mon premier combat aux Jeux et j'avais un peu d'appréhension, mais c'est normal pour un début de compétition, surtout une grande », a-t-il ajouté dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Au moment de revenir sur son combat, le Tricolore a admis avoir dû faire face à «  boxeur très fuyant, rapide, qui touche à peine, puis s'en va » et avoir dû changer son approche à mi-combat. « Je me suis un peu plus rapproché et j'ai mis de l'impact », a-t-il ajouté. Quant à se projeter sur son prochain combat, Makan Traoré concède que « ce sera encore un gaucher » mais « un peu plus physique » qu'Aidan Walsh. Le natif de Royan a maintenant trois jours pour préparer cette échéance, qui pourrait le rapprocher d'une médaille, le podium voyant monter l'ensemble des demi-finalistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.