Présidentielle : Des voix pour Benzema et Zidane !

Présidentielle : Des voix pour Benzema et Zidane !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 avril 2022 à 11h56

Karim Benzema et Zinedine Zidane ont récolté des voix dimanche lors du premier tour de l'élection présidentielle française.



Le premier tour de l'élection présidentielle française a livré son verdict dimanche soir. Président sortant, Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour, devant Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Comme en 2017, il y aura donc un deuxième tour Macron-Le Pen le 24 avril prochain. Et comme lors de chaque élection ou presque, des bulletins fantaisistes se sont glissés dans les urnes. On a notamment pu voir, dans différentes villes françaises, des bulletins au nom de Karim Benzema ou Zinedine Zidane ! Certains ont même ajouté « Ballon d'Or » après le surnom de l'attaquant madrilène (« KB9 »). Des bulletins évidemment considérés comme nuls, les deux hommes ne faisant pas partie de la liste des candidats.

Deux hommes qui ne s'expriment que très rarement, pour ne pas dire jamais, sur la politique. Mais en 2002, Zidane était sorti de sa réserve habituelle pour appeler à voter contre Jean-Marie Le Pen, le père de Marine, qui était devenu le premier candidat d'extrême-droite à atteindre le second tour. "Il faut dire aux gens qu'ils votent. C'est très important et surtout qu'ils pensent aux conséquences de voter pour un parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France", avait alors déclaré le champion du monde 98. Encore plus discret sur la question, Benzema a été tancé à plusieurs reprises par la patronne du Rassemblement National, et tout particulièrement suite à sa mise à l'écart de l'équipe de France. "Je pense que c'est quelqu'un qui a, à de multiples reprises, exprimé son mépris à l'égard de la France, déclarait Marine Le Pen sur Europe 1 en 2017. Il ne chante pas la Marseillaise et exprime, encore une fois au long des interviews, son mépris sur toute forme de patriotisme." L'ancien Lyonnais a depuis effectué son retour sous le maillot des Bleus, et a même eu droit aux félicitations de Jean-Marie Le Pen après la victoire en Ligue des nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.