Paris 2024 : Messi ne devrait pas en être avec l'Argentine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 19h00

Invité par Javier Mascherano pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Lionel Messi ne devrait pas revêtir le maillot de l'Argentine. Selon des informations de The Athletic, l'octuple Ballon d'Or a dans l'idée de prioriser la Copa America (20 juin - 14 juillet) mais également l'Inter Miami, qui défendra son titre en Leagues Cup (du 26 juillet au 25 août).

Le tournoi de football de Paris 2024 (24 juillet-10 août) ne devrait pas compter sur la présence de Lionel Messi. Champion olympique en 2008 avec l'Argentine aux côtés d'Angel Di Maria, le numéro 10 de l'Abiceleste a un temps été espéré pour un retour en France après son expérience contrastée au PSG et Javier Mascherano, son ancien coéquipier qui dirige actuellement la sélection des moins de 23 ans, n'avait pas caché être dans l'obligation de l'inviter, au même titre que Di Maria. "Tout le monde connaît ma relation avec Leo, l'amitié que j'ai avec lui. Il a les portes ouvertes pour nous rejoindre, ça dépendra de lui et ses engagements. Ils ont le droit de décider ce qu'ils veulent, mais c'est évident qu'on essaiera de les inviter et on verra bien", a récemment clamé l'ancien milieu de terrain défensif.

Messi n'aurait jamais souhaité disputer le tournoi

Visiblement donc, Lionel Messi ne sera pas de l'aventure alors que pour rappel, trois joueurs de plus de 23 ans sont autorisés pour chaque délégation. Selon des informations de The Athletic, Lionel Messi n'aurait jamais formulé le souhait de disputer les prochains Jeux olympiques, et celui qui est en mesure de faire ce qu'il désire à l'Inter Miami aurait des idées claires : donner la priorité à l'Albiceleste avec la Copa America, compétition dont l'Argentine est tenante du titre et qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis mais aussi à l'Inter Miami. Pour sa première saison complète en Floride, Messi serait motivé à performer et dans son esprit, il n'aurait donc pas l'intention de bâcler la Leagues Cup, dont son nouveau club est tenant du titre. Un tournoi qui débutera le 26 juillet, soit deux jours après le match d'ouverture du tournoi de football prévu le 24 juillet à Marseille. Un tournoi de football dont le tirage au sort sera effectué le 20 mars pour le premier tour à quatre groupes de quatre équipes. Mais auquel, donc, Lionel Messi ne devrait pas participer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.