Paris 2024 - Football : Les Bleues et les Bleus ont trouvé leur camp de base

Paris 2024 - Football : Les Bleues et les Bleus ont trouvé leur camp de base ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 décembre 2023 à 17h51

Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, les footballeuses tricolores devraient établir leur camp de base à Lyon, alors que leurs homologues masculins ont eux opté pour Aix-en-Provence.


On sait désormais où devraient être logées les équipes d'Hervé Renard et de Thierry Henry durant les tournois de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu du 25 juillet au 10 août chez les dames, et du 24 juillet au 9 août pour les messieurs, avec les deux finales programmées au Parc des Princes.

D'après Le Parisien et RMC, les Bleues seront logées dans le quartier de Gerland, à Lyon, au Ruck Hôtel, où séjournaient les All Blacks durant la Coupe du monde de rugby. Elles disputeront deux matchs au Groupama Stadium de Décines, les 25 et 31 juillet, ainsi qu'une rencontre au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, le 28 juillet, et s'entraîneront à Tola Vologe, l'ancien centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais.

Deux matchs à Marseille pour les Bleus

Concernant les messieurs, avec ou sans Kylian Mbappé, ils doivent s'installer près d'Aix en Provence, au Mercure Hôtel Aix Sainte-Victoire de Châteauneuf-le-Rouge, et s'entraîneront au stade La Gardi, à Trets. Les hommes de Thierry Henry doivent jouer deux matchs du premier tour à l'Orange Vélodrome de Marseille, le 24 et le 30 juillet, avec, entre les deux, une rencontre à l'Allianz Riviera de Nice, le 27 juillet. Deux choix que doit désormais valider le comité exécutif de la FFF (Fédération française de football), présidé par Philippe Diallo.

Absentes de la dernière édition au Japon, les Bleues n'ont participé que deux fois aux Jeux Olympiques dans leur histoire. En 2012, à Londres, où elles avaient échoué en demi-finales, avant de s'arrêter en quarts de finale quatre ans plus tard à Rio de Janeiro. Sacrée en 1984, l'équipe de France olympique masculine n'a elle disputé que deux fois les JO depuis. En 1996, la formation alors entraînée par Raymond Domenech avait été stoppée en quarts de finale à Atlanta. Et pour sa dernière participation, à Tokyo en 2021, les Bleus, malgré le renfort d'André-Pierre Gignac, n'avaient pas réussi à sortir des poules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.