Paris 2024 : La FFF insiste sur la présence de Mbappé

Paris 2024 : La FFF insiste sur la présence de Mbappé©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 10h53

Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, s'est exprimé en faveur d'une participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques de Paris 2024.



C'est l'une des grandes interrogations de Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. L'ancien buteur tricolore ne sait pas encore s'il aura à disposition Kylian Mbappé pour le tournoi olympique. L'attaquant du Paris Saint-Germain a souvent exprimé son désir de prendre part à ce grand rendez-vous mais rien n'est acté pour le moment.

En avril dernier, le natif de Bondy a confié : « J'espère y être. Tout le monde sait que j'ai toujours rêvé de jouer les Jeux olympiques. Après, ça ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte ». Deux grands paramètres entrent en considération dans ce dossier. Premièrement, les clubs n'ont pas l'obligation de laisser partir leurs joueurs car le tournoi ne se déroule pas lors d'une date FIFA.

Diallo veut les meilleurs joueurs à Paris 2024

Il est également utile de préciser que Kylian Mbappé va prendre part à l'Euro 2024 qui va se dérouler du 14 juin au 14 juillet en Allemagne avant une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 du 24 juillet au 10 août. Un programme plus que chargé pour l'attaquant francilien.

Questionné au sujet d'une possible présence du capitaine de l'équipe de France à Paris 2024, sur les colonnes du quotidien Le Parisien, Philippe Diallo, le patron de la FFF dira : « Parce qu'il s'agit des JO en France, il est de notre devoir de tout mettre en oeuvre pour avoir les meilleurs joueurs. On a commencé à s'y atteler avec l'appui du foot professionnel français. Les présidents sont ou seront convaincus qu'ils participent à une mission d'intérêt général pour porter notre sélection nationale et faire en sorte qu'elle obtienne au moins une médaille. Thierry (Henry ndlr) a même été plus ambitieux. Il m'a dit : «Quand on s'engage dans un tel tournoi, c'est pour décrocher l'or» ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.