MLS : Messi célébré pour son Ballon d'Or

MLS : Messi célébré pour son Ballon d'Or©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 11h06

Cette nuit à Fort Lauderdale aux États-Unis, Lionel Messi a présenté son Ballon d'Or aux fans de son équipe, l'Inter Miami. L'Argentin en a profité pour confier son excitation pour la prochaine saison.



Moins de deux semaines après avoir touché le Graal pour la huitième fois de sa carrière, Lionel Messi a présenté son Ballon d'Or dans la nuit de vendredi à samedi, aux supporters de son équipe, l'Inter Miami. À l'occasion du match amical contre le New York City FC, tout le DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale a célébré le trophée récompensant le meilleur joueur du monde de son joueur arrivé le 15 juillet dernier en provenance du Paris Saint-Germain. Et comme à son arrivée en Floride, le champion du monde a reçu un accueil digne de ce nom au moment de présenter son précieux, au beau milieu de la pelouse.

Seulement éclairé par les téléphones des supporters, la Pulga a prononcé un discours chaleureux à l'encontre des fans du club propriété de David Beckham. « C'est magnifique de pouvoir le partager avec vous, s'est enjoué l'ancien Barcelonais. Je veux remercier tous les gens de Miami pour leur accueil à moi et ma famille. Vous me montrez de l'amour, et me faites me sentir chez moi. C'est une ville peuplée de nombreux latinos où je me sens à l'aise. Nous avons été ensemble peu de temps mais avons déjà accompli de grandes choses, notamment le premier titre de l'histoire du club ».

Déjà décisif avec Miami

Non reconduit par le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a choisi les États-Unis et la Floride pour poursuivre sa carrière. À 36 ans, l'attaquant a déjà donc empoché un titre avec l'Inter Miami, c'était en août dernier, en Leagues Cup (un tournoi mêlant des équipes de MLS et du Mexique). Au cours de son discours, l'Argentin a également confié aux fans qu'il était motivé à l'idée du futur même si l'Inter Miami ne dispute actuellement pas les playoffs en raison de sa 14ème place en Conférence Est. « Je n'ai aucun doute sur le fait que la saison prochaine sera encore meilleure, on va continuer à prendre du plaisir et à gagner des titres. » Toutes compétitions confondues, le champion du monde a déjà marqué 11 buts pour 5 passes décisives en 14 matchs. Absent en fin de championnat avec son équipe, Messi s'apprête à rejoindre sa sélection pour disputer deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, respectivement contre l'Uruguay (16 novembre) et le Brésil (21 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.