MLS (Finale) : Pas de doublé pour Bouanga et le Los Angeles FC

MLS (Finale) : Pas de doublé pour Bouanga et le Los Angeles FC ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 00h33

Buteur lors de la finale de MLS, Denis Bouanga n'a pas empêché la défaite des siens face à Columbus (2-1) en finale du championnat américain.



L'aventure s'arrête là pour le Los Angeles FC. En finale du championnat américain, les coéquipiers de Denis Bouanga étaient opposés à Columbus. Menés au score dès la première mi-temps de deux buts, la marche était trop haute malgré un but de l'ancien stéphanois. Alors que Cucho avait ouvert le score pour son équipe sur pénalty (33ème), Columbus a profité d'une passe magnifique du défenseur Meineche pour aggraver le score. Yeboah est parti dans le dos de la défense, se retrouvant dans la surface pour conclure face à Crepeau (37ème).

Bouanga encore buteur

En seconde période, LAFC a tout tenté pour revenir au score et espérer remporter un deuxième titre consécutif après celui de l'an passé, remporté après la séance de tirs au but. Auteur d'une saison exceptionnelle avec 25 buts en championnat et sept passes décisives, Denis Bouanga a relancé les siens à un quart d'heure du terme. Servi dans la surface, le Gabonais s'est repris à deux fois, après une parade de Schulte pour inscrire le but de l'espoir. En vain. Columbus Crew remporte le titre face au Los Angeles FC (2-1) au terme d'une saison palpitante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.