Leagues Cup : Malgré le premier but de Giroud, Le Los Angeles FC s'incline en finale

Leagues Cup : Malgré le premier but de Giroud, Le Los Angeles FC s'incline en finale ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 août 2024 à 09h01

Le premier but d'Olivier Giroud sous les couleurs du Los Angeles FC n'a pas été suffisant pour son équipe, qui s'est inclinée en finale de Leagues Cup face à Columbus Crew dimanche (3-1).

Olivier Giroud a ouvert son compteur, mais le trophée a échappé au Los Angeles FC. Dans la nuit de dimanche à ce lundi, sur la pelouse du Lower.com Field dans l'Ohio, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a permis à son équipe de revenir à 1-1 en reprenant de la tête un ballon brossé sur corner de la part de son coéquipier Mateusz Bogusz. Titulaire pour la première fois à l'occasion de son quatrième match avec le Los Angeles FC, Giroud a manifesté sa joie avec entrain, mais le choc entre les deux finalistes de la MLS la saison dernière (succès de Colombus Crew 2-1 à l'époque) a une nouvelle fois tourné en faveur de l'équipe dirigée par le Français Wilfried Nancy, qui succède à l'Inter Miami de Lionel Messi au palmarès.

Première titularisation et premier but pour Giroud

Auteur de l'ouverture du score, de la tête lui aussi, juste avant la mi-temps (45ème), le Colombien Cucho Hernandez a récidivé pour s'offrir un doublé en toute fin de rencontre (2-1, 90ème+2). Deux minutes plus tard, Hugo Lloris, qui a terminé la rencontre avec deux arrêts, n'a pu que s'incliner une troisième fois, devant Jacen Russell-Rowe (3-1, 90ème+4). Deuxième de la conférence Ouest, le Los Angeles FC n'a pu s'appuyer sur un Denis Bouanga très inspiré, même si c'est l'un de ses tirs qui a engendré le corner du but marqué par Olivier Giroud. L'ancien élément de l'AS Saint-Étienne pourra au moins se satisfaire d'être le meilleur buteur de tous les temps en Leagues Cup avec 12 buts et six passes décisives en 10 matchs disputés.

Après cette défaite en finale, le Los Angeles FC devra rapidement rebondir. En effet, dès mercredi, une nouvelle échéance importante se présentera pour les coéquipiers d'Hugo Lloris et Olivier Giroud. A savoir la demi-finale de la Coupe des États-Unis face aux Sounders de Seattle. Il sera ensuite temps de reprendre le chemin de la MLS, qui s'achèvera en novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.