Los Angeles FC : Giroud dispute ses premières minutes aux États-Unis

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 10h05

Transféré cet été au Los Angeles FC, Olivier Giroud a disputé ses premières minutes avec la franchise américaine. Débuts réussis et une victoire facile face à San Jose (4-1).

C'était l'une des attractions de l'été; le transfert d'Olivier Giroud en tant qu'agent libre aux États-Unis. Après trois saisons avec l'AC Milan et un titre de champion d'Italie, le récent retraité des Bleus s'est engagé avec le Los Angeles FC. Une franchise où évolue depuis quelques mois, Hugo Lloris, son ancien coéquipier en équipe de France avec lequel il a été champion du monde en 2018. La nuit dernière (mardi 14 au mercredi 15 août), le Français a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Opposée à la franchise de San Jose Earthquakes en Leagues Cup - une compétition coorganisée par la MLS et la ligue mexicaine - l'équipe d'Olivier Giroud n'a pas fait de détail en s'imposant facilement (4-1). La franchise californienne rejoint les quarts de finale et affrontera les Seattle Sounders.

20 minutes pour Giroud, doublé pour Bouanga

Présent lors de la victoire de son équipe face à Austin au tour précédent, Olivier Giroud avait célébré devant ses supporters avec ses coéquipiers, lançant même le chant de la franchise. Cette fois, il a enfilé la tunique du LAFC et son numéro 9 sur le dos pour jouer ses premières minutes. Entré à la 70e à la place d'Olivera (buteur et passeur), l'attaquant français n'aura pas marqué, mais a joué sans pression alors que le score était déjà acquis. Toujours en très grande forme, Denis Bouanga a marqué un doublé offrant un large succès à son équipe. Olivier Giroud sera peut-être titulaire dans quelques jours face à Seattle lors du quart de Leagues Cup - match qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi à 2h du matin heure française. Vainqueur du championnat en 2022, LAFC, actuellement deuxième de sa conférence derrière l'autre équipe de Los Angeles, les Galaxy, tentera de remporter un nouveau titre cette saison. Giroud est là pour ça et espère décrocher un premier titre sur le continent américain cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.