Ligue des champions d'Asie (8èmes de finale retour) : Benzema buteur contre son camp puis passeur décisif pour Al-Ittihad

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 19h45

Karim Benzema est passé par toutes les émotions en 8èmes de finale retour de la Ligue des champions d'Asie. Si Al-Ittihad s'est qualifié à la faveur de son succès contre le Navbahor Namangan (2-1, aller 0-0), cela a mal commencé pour l'attaquant, auteur d'un but contre son camp avant de se rattraper par la suite.

Pour les buts contre son camp, Karim Benzema a visiblement 'choisi' de les réserver à l'Arabie saoudite. En octobre dernier, il avait marqué son premier but contre son camp en carrière lors d'un match nul face à Al-Taawon dans lequel il avait aussi marqué en faveur de son équipe (1-1). Ce jeudi, en 8ème de finale retour de la Ligue des champions d'Asie, l'ancien international français a encore trouvé le chemin de ses propres filets en déviant de la tête un ballon sur un coup-franc contre le Navbahor Namangan (0-1, 25ème). Titulaire pour la seconde fois de suite avec son équipe, celui qui avait été écarté lors du match aller en raison des restrictions imposées aux joueurs étrangers dans la compétition, a su se reprendre.

Un but refusé à Benzema

En effet, il a été passeur décisif sur l'égalisation d'Hamdallah juste avant la pause (1-1, 45ème+6). Puis à la 74ème minute, le Ballon d'Or 2022 a bien cru enfiler le costume de sauveur en envoyant un ballon dans les filets après avoir été trouvé dans l'axe de la surface de réparation, mais, malheureusement pour lui, sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu de son coéquipier Ahmed Hegazy. En fin de rencontre, Tabatadze a imité Benzema en marquant à son tour contre son camp, à la plus grande joie d'Al-Ittihad (2-1, 87ème) qui sera donc au rendez vous des quarts de finale de cette Ligue des champions d'Asie. Buteur pour la dernière fois à la mi-décembre avec sa nouvelle formation, Karim Benzema devra monter en régime après ce match largement dominé par les champions en titre de la Saudi Pro League (22 tirs à 6 , 4 cadrés à 0). Avant le quart de finale prévu le 5 mars prochain contre un adversaire à déterminer, les coéquipiers de Benzema et Kanté affronteront Al Wehda et Al-Hilal, le leader du championnat d'Arabie saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.