Grèce : Sidibé sacré champion !

Grèce : Sidibé sacré champion !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 15 mai 2023 à 16h52

Ce dimanche, Djibril Sidibé a remporté le championnat grec avec sa formation de l'AEK Athènes. Le latéral français inscrit une nouvelle ligne à son beau palmarès.



Entré dans la trentaine, Djibril Sidibé n'avait pas été prolongé au terme de son contrat à Monaco l'été dernier. Le défenseur latéral avait alors quitté le Rocher mais pour l'Angleterre où il était annoncé pourtant avec insistance en Premier League du côté du promu Nottingham Forest. Le Français avait trouvé un point de chute dans une destination plus exotique, en Grèce. Ni au Panathinaïkos, ni à l'Olympiakos, les deux clubs les plus réputés du pays. Mais à l'AEK Athènes.


Un choix pertinent car cette saison, le club de la capitale hellène a surnagé dans le championnat national. A la lutte avec le "Pana" jusqu'à la dernière journée qui s'est tenue ce dimanche, les Jaune et Noir n'avaient besoin que d'un point. Ils ne se sont toutefois pas embarrassé avec les calculs puisqu'ils ont tout simplement écrasé Volos sur le score fleuve de 4-0. L'Aigle à deux têtes s'est ainsi adjugé une treizième couronne à l'échelle grecque, cinq ans après son dernier sacre. Une saison auréolée de succès et ce n'est peut-être pas terminé... Le 24 mai, l'AEK Athènes sera opposé en finale de la Coupe de Grèce au PAOK Salonique pour un potentiel doublé.

Un nouveau titre de champion

Djibril Sidibé, bien qu'il n'a pas représenté un des premiers choix de l'entraîneur argentin Matias Almeyda cette saison, il a toutefois pris part à seize rencontres toutes compétitions confondues, dont le match du titre ce dimanche devant le public bouillant de l'OPAP Arena de la capitale. Ce triomphe permettra peut-être à l'AEK de participer à la prochaine Ligue des champions. Le vainqueur du championnat grec devra pour cela passer le 3eme trour des qualifications puis le barrage ultime. A titre personnel, l'ancien Monégasque inscrit une nouvelle ligne à son palmarès après son titre de champion de France en 2017 avec l'ASM et bien évidemment sa Coupe du monde victorieuse avec les Bleus en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.