Galatasaray : Icardi blessé manquera le choc face au Bayern

Galatasaray : Icardi blessé manquera le choc face au Bayern©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 16h56

Indispensable avec Galatasaray, Mauro Icardi a offert le derby à son équipe hier en inscrivant un doublé face au Besiktas (2-1), mais a ressenti une gêne après le match.



On pensait Mauro Icardi intouchable avec Galatasaray cette saison. Auteur de 10 buts en championnat, il est actuellement en tête du classement des buteurs de la Süper Lig en seulement neuf matchs joués. Avec également quatre buts en six matchs de Coupe d'Europe joués cette saison - Galatasaray est passé par les tours préliminaires de la Ligue des champions avant d'arriver dans la phase de groupe - l'ancien joueur du PSG marche sur l'eau. Hier encore, il a été adulé par tout un public. Grâce à son doublé, il a permis à son équipe de remporter le derby face au Besiktas. Premier du classement, Galatasaray est invaincu cette saison toute compétitions confondues. Alors qui pouvait bien arrêter l'Argentin hier sur le terrain ?

Absent plusieurs semaines...

S'il a joué la totalité du match hier, Icardi a semblé souffrir du genou au coup de sifflet final. Ce dimanche, le club turc a communiqué sur ce que tout le monde redoutait : une blessure et une absence longue durée. Après avoir reçu un coup hier, les examens ont confirmé des lésions du tendon péronier et une blessure au tendon péronier de la cheville droite. "Comme le prédisaient les examens IRM réalisés dans notre hôpital sponsor, Medicana, des lésions et des saignements ont été détectés au niveau des tendons et du tissu rétinaculaire au-dessus du tendon (groupe tendineux externe de la cheville et tissu de soutien). Le traitement de notre joueur a commencé." a expliqué le club. Alors que Galatasaray reçoit le Bayern Munich, mardi prochain pour la 3ème journée de la Ligue des champions, ce match se déroulera sans Mauro Icardi. Un vrai coup dur pour l'attaquant qui manquera plusieurs semaines de compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.