Futsal : Ronaldinho est en Guadeloupe et jouera lundi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 avril 2024 à 15h22

L'ancienne vedette du Paris Saint-Germain n'avait encore jamais posé le pied sur le sol guadeloupéen.

Si vous êtes fans de football et habitant ou touriste présent au Gosier lundi, en Guadeloupe, vous allez pouvoir vous régaler copieusement, si toutefois vous avez acheté un des tickets allant de 10 à 70 euros (tous écoulés) : l'événement Corsair Riviera Futsal Show, organisé dans un complexe local, s'apprête ainsi à réunir Ronaldinho, Sonny Anderson et Sidney Govou ainsi que Cris et Mikaël Silvestre, rien que ça ! Oui, vous avez bien lu, Ronaldinho sera au palais des sports du Gosier lundi à 17h (heure locale).

"Incroyablement excité à l'idée de découvrir la Guadeloupe"

Pour l'organisateur, c'est déjà un rêve éveillé : "Une opportunité exceptionnelle de célébrer la carrière exceptionnelle d'un joueur iconique, et une chance unique de voir l'homme derrière le légendaire n°10 en action." Le Ballon d'Or 2005, dont le fils tente difficilement de percer dans les catégories de jeunes du FC Barcelone, va profiter de l'événement pour passer tout le week-end en Guadeloupe, puisqu'il est arrivé dès vendredi en début d'après-midi.

Un accueil spécial au son des djembés lui a été réservé à l'aéroport avec quelques barrières à son effigie, ce qui lui a aussi permis de signer quelques autographes et de saluer les enfants (d'après France-Antilles sur place). Sauf que la star brésilienne est a priori arrivée avec deux heures d'avance sur l'horaire initialement annoncé, ce qui a copieusement déçu de nombreux autres fans qui s'étaient calés sur cette échéance. La veille, il assurait être "incroyablement excité à l'idée de découvrir cette magnifique île" : "Je suis certain que les récits de certains anciens coéquipiers ne rendent qu'une fraction de la beauté et de la richesse culturelle de la Guadeloupe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.