PSG : Ronaldinho est conquis par Mbappé

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 15h51

Aujourd'hui à la retraite, Ronaldinho pourra profiter de la rencontre entre ses deux anciens clubs, le Paris Saint-Germain et l'AC Milan. L'ancien international brésilien aura le loisir d'observer le match dans le match entre Kylian Mbappé et Rafael Leao, deux joueurs qu'il semble particulièrement apprécier.

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit l'AC Milan au Parc des Princes pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions. Les Italiens restent sur deux matchs nuls tandis que le PSG veut se racheter après la lourde défaite infligée par Newcastle (4-1). Passé par les deux clubs, le Brésilien Ronaldinho a répondu à des questions posées par La Gazzetta Dello Sport. Dans cette interview, le Ballon d'Or 2005 a encensé Kylian Mbappé : "C'est un joueur de top niveau qui peut décider du sort d'un match quand il le veut. Comme Leao. Ce sont des joueurs qui transcendent les gens au stade, qui incitent leurs supporters à dépenser de l'argent pour aller voir leur équipe au stade, et les plus neutres à être devant la télévision."

Ronaldinho "enchanté" par Leao

En effet, le joueur qui a émerveillé le football des années 2000 par ses gestes techniques est aussi sous le charme du Portugais Rafael Leao qui est devenu le joueur incontournable de la formation milanaise : "Il mérite le numéro 10. C'est un joueur qui m'enchante, toutes les personnes qui aiment le foot devraient partager cet avis. Sa façon de jouer met d'accord tout le monde." Ronaldinho a passé deux ans au PSG de 2001 à 2003. Le club de la capitale française a été la première équipe européenne qu'aura connu celui qui a commencé sa carrière à Gremio. En 77 matchs il inscrira 25 buts. L'AC Milan sera le dernier club européen du Brésilien. Il y passera 3 ans, de 2008 à 2011, avant de retourner au Brésil avec un bilan final de 26 buts en 95 matchs avec les Rossoneri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.