Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 18h02
Grâce au but d'Olivier Giroud et la belle prestation de Yacine Adli, l'AC Milan a facilement disposé de Lecce (3-0) et conforte sa deuxième place au classement.
Opposé au 13e de Serie A, Lecce sur sa pelouse de San Siro, l'AC Milan avait deux missions ce samedi après-midi. Conforté sa deuxième place avec un cinquième succès de rang en Serie A et préparer son quart de finale de Ligue Europa contre l'AS Rome. Avec trois buts marqués et un clean sheet pour Maignan, les Milanais ont fait le travail sans trop de difficulté, bien aidés par une exclusion en fin de première période côté visiteur.
Adli et Giroud se régalent
Avant qu'Olivier Giroud n'inscrive son 13e but de la saison en Serie A, suite à un service d'Adli sur corner, Pulisic avait lancé la rencontre d'une frappe sublime à l'extérieur de la surface. Servi par Chukwueze, l'Américain se positionnait pied gauche à l'entrée de la surface pour envoyer une souche dans le petit filet du portier de Lecce (6ème). Une mise en action idéale suivie du show Adli. L'ancien bordelais, placé sur le banc lors des deux dernières rencontres, était sur l'action du premier but avant d'être décisif sur le deuxième. En seconde mi-temps, le milieu français servait en profondeur Leao, qui partait inscrire le troisième but du club lombard et définitivement donner les trois points à son équipe (57ème).
Une action litigieuse et un rouge qui aide
Si l'AC Milan n'a pas eu besoin de forcer son talent contre Lecce, les hommes de Pioli ont bénéficié d'un petit coup de leur adversaire pour dominer largement la rencontre. Alors qu'on jouait les arrêts de jeu dans le premier acte, Krstovic se rendait coupable d'un pied trop haut sur l'épaule de Chukwueze, synonyme d'exclusion pour l'arbitre. À 10, la tâche semblait quasi impossible, surtout quand l'arbitre validait le troisième but de l'AC Milan. Au départ de l'action, Théo Hernandez à l'initiative du but de Leao, poussait dans le dos un joueur de Lecce. Un potentiel pénalty, finalement non revu par le VAR et qui était conclu sur le contre par le 6e but du Portugais. Ce succès permet aux Rossoneri de prendre neuf points d'avance sur la Juventus Turin, 3e.