Coupe du Roi d'Arabie saoudite : Benzema s'offre un doublé, Al-Ittihad file en demi-finales

Coupe du Roi d'Arabie saoudite : Benzema s'offre un doublé, Al-Ittihad file en demi-finales ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mercredi 08 janvier 2025 à 08h31

Karim Benzema a su répondre aux attentes avec un doublé salvateur lors de l'élimination du double tenant du titre, Al-Hilal (2-2 ; 3 tirs au but à 1).

La saison 2024-2025, en Arabie saoudite, est pour le moment celle d'Al-Ittihad. Après un exercice plus que décevant la saison dernière, et une 5ème place obtenue, il faut croire que l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc en juillet dernier a su donner une nouvelle envergure à un club ambitieux. Leader de la Saudi Pro League avec un point d'avance sur Al-Hilal (invaincu la saison passée), l'Al-Ittihad de Karim Benzema, N'Golo Kanté ou encore Houssem Aouar a su passer l'obstacle Al-Hilal, mardi soir, à l'occasion d'un quart de finale étouffant en Coupe du Roi d'Arabie saoudite.

Benzema a permis à son équipe de survivre

Le premier but a tardé, mais peu après l'heure de jeu, c'est donc Karim Benzema qui a su faire trembler le chemin des filets pour donner l'avantage à son équipe (0-1, 63ème) cela avant qu'Al-Hilal ne renverse la vapeur grâce aux réalisations de Salem Al-Dawsari (1-1, 72ème) et Marcos Leonardo, en prolongation (2-1, 101ème). Benzema, en leader, a permis à son équipe de revenir au score (2-2, 114ème) avant qu'une séance de tirs au but ne départage finalement les deux équipes dans ce choc des quarts de finale. Les joueurs de Laurent Blanc ont été plus adroits, Karim Benzema, Fabinho et Danilo Pereira transformant tous leur tentative contre le seul Milinkovic-Savic de l'autre côté. Le tir au but de Malcom, l'ancien joueur de Bordeaux et du Barça, mettant fin au calvaire d'Al-Hilal, double tenant du titre et éliminé dès les quarts de finale de cette édition.

Qualifié pour le dernier carré à l'instar d'Al-Raed, d'Al-Shabab et de l'Al-Qadsiah de Pierre-Emerick Aubameyang et Nacho, l'Al-Ittihad de Laurent Blanc, Karim Benzema (12 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) et N'Golo Kanté a confirmé sa très belle saison et s'avance en confiance vers de possibles titres sur le plan national. L'heure d'une éventuelle retraite semble bien loin pour l'ancien international français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.