Coupe du Monde : Cantona ne regardera pas

Coupe du Monde : Cantona ne regardera pas©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 13 septembre 2022 à 21h10

L'ancien joueur français Eric Cantona zappera complètement la prochaine Coupe du Monde, disputée au Qatar.



Eric Cantona, l'un des plus grands footballeurs que la France ait connu, prévoit de zapper la Coupe du Monde au Qatar. Il n'en regardera pas un seul match, pas même ceux des Bleus de Didier Deschamps.

« Que la France gagne ou perde, rien à carrer »

Si le King de Manchester United envisage de snober cet événement, c'est parce qu'il le considère comme une « aberration ». C'est ce qu'il a déclaré dans une lettre ouverte publiée ce mardi. « Déjà parce que le Qatar n'est pas un pays de foot ! Aucune ferveur, aucune saveur. Une aberration écologique aussi avec tous ces stades climatisés. Quelle folie, quelle stupidité ! Mais surtout, surtout, une horreur humaine... Combien de milliers de morts pour construire ces stades. Pour au final, quoi ? Amuser la galerie pendant deux mois ».


Cantona, dont l'histoire avec l'équipe de France ne s'est pas toujours déclinée en majuscules, ne se soucie pas du tout de rater les matchs des tenants du titre. « Que la France gagne, perde, rien à carrer ! A la place, je me referais tous les épisodes de Columbo. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vus », a-t-il tonné. L'ancien Auxerrois a aussi invité tous ses « amis footeux » à faire comme lui, car selon lui « moins de téléspectateurs il y aura, moi d'entrées d'argent il y aura ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.