Brésil : Les habitants veulent retirer la statue de Dani Alves à Bahia

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 22h32

Au Brésil, la condamnation de Dani Alves à quatre ans et demi de prison fait réagir les habitants. Ceux de Bahia demandent le retrait d'une statue à l'effigie du joueur.

La justice espagnole a livré son verdict dans l'affaire Dani Alves. Détenu en prison depuis le début de l'année 2023 après des accusations de viol, une condamnation de quatre ans et demi a été prononcée contre l'ancien joueur du FC Barcelone. Reconnu coupable pour des faits qui remontent au 31 décembre 2022, Dani Alves voit également les répercussions de ses actes au Brésil. Dans sa ville natale, les habitants souhaite le retrait de la statue du joueur.

Une fronde menée au Brésil

Après l'annonce de la condamnation de l'ancien international brésilien, la ville de Bahia a réagi par l'intermédiaire de ses habitants. Originaire de Juazeiro dans l'état de Bahia, Dani Alves possède une statue à son effigie. Mais les habitants de la ville ont fait savoir leur mécontentement. D'après le quotidien espagnol Marca, la ville devrait se prononcer pour répondre à la demande de ses concitoyens. En septembre 2023, la statue avait été recouverte d'un sac poubelle noir attaché avec du ruban adhésif. À cette époque, le procès de l'ancien défenseur n'avait pas encore débuté, mais déjà la colère était exprimée par les habitants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.