Argentine : Un mémorial dédié à Maradona verra le jour en 2025

Argentine : Un mémorial dédié à Maradona verra le jour en 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 01 novembre 2024 à 11h30

Les enfants de Diego Maradona ont levé le voile sur leur projet de mémorial dédié à l'ancienne gloire du football argentin, décédée en novembre 2020. Une fondation à son nom sera également lancée.

L'Argentine ne compte pas oublier Diego Maradona. Décédé en novembre 2020 des suites d'un œdème pulmonaire et d'une insuffisance cardiaque, le « Pibe de Oro » aura prochainement un lieu dédié à sa mémoire au cœur de Buenos Aires. En effet, à l'occasion d'une présentation diffusée sur internet, les enfants de l'ancienne gloire du football argentin ont dévoilé leur projet de mémorial, qui sera situé à proximité de l'ancien port Puerto Madero, un des quartiers les plus touristiques de la capitale argentine. « Nous voulons que notre père soit proche de l'amour des gens, et exaucer le vœu de tous ceux qui veulent lui apporter une fleur », a déclaré à cette occasion sa fille aînée Dalma Maradona. L'ouverture de ce mémorial est d'ores-et-déjà prévue pour le courant de l'année 2025. Il est voulu comme un « lieu de rencontre, d'admiration et d'hommage » d'une surface approchant les 1000 mètres carrés.

Une fondation va également voir le jour

Comme la justice argentine l'a autorisé au début du mois d'octobre, la dépouille de Diego Maradona pourra y être transférée depuis sa sépulture, située à Bella Vista. La famille de l'ancien numéro 10 de l'Albiceleste assure que ce lieu aura la capacité d'accueillir un million de visiteurs chaque année. Les Argentins pourront y accéder gratuitement. Toutefois, les visiteurs auront l'opportunité de faire un don à la Fondation Maradona, qui est l'expression de la volonté de sa famille de « lui rendre hommage, préserver son héritage, garder sa trace vivante », selon Dalma Maradona. Son objectif sera de donner vie « avec participation active de la communauté, des projets sportifs ou culturels qui favorisent le développement humain et l'identité nationale ». Dalma Maradona en sera la présidente alors que l'ensemble des enfants reconnus par le « Pibe de Oro » seront également impliqués. Les donateurs auront également la possibilité d'ajouter leur photo à un « mur d'héritage » qui sera installé au cœur du mémorial. Un lieu dédié « à la plus grande idole de l'Argentine » qui promet d'attirer les foules dès son ouverture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.