Le monde du football pleure la mort de Maradona

Le monde du football pleure la mort de Maradona©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 19h03

Le décès de Diego Armando Maradona, survenu ce mercredi suite à un arrêt cardiaque, a provoqué un émoi important dans le monde du football.

Victime d'un arrêt cardiaque, Diego Armando Maradona est décédé, ce mercredi. Il avait dû subir une opération du cerveau, il y a quelques jours. Son décès a plongé le monde du football, de l'Argentine, à Naples, en passant par Barcelone, dans une tristesse infinie.



Pelé, Kylian Mbappé et d'autres joueurs ont rendu des hommages appuyés à l'ancien numéro 10 de l'Albiceleste. Voici les principales réactions dans le monde du football.

"Aujourd'hui, je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. L'un des meilleurs à jamais. Un magicien sans pareil. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix. Tu ne seras jamais oublié", a commenté Cristiano Ronaldo.

Pelé, s'est lui aussi montré très touché par la disparition de Maradona. "Quelle triste nouvelle. J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de ta famille. Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel", a expliqué la légende du Brésil.

Kylian Mbappé, lui aussi, a partagé sa réaction suite au décès de Maradona. L'attaquant du PSG s'est montré ému : "RIP Légende. Tu resteras dans l'histoire du football pour toujours. Merci pour tout le plaisir que tu as donné au monde entier", a commenté l'attaquant du PSG.

Naples, ancien club de Maradona, a été sobre dans son hommage, "Pour toujours. Au revoir, Diego", a expliqué le club italien, dans lequel l'image de Maradona est celle d'un dieu. L'Olympique de Marseille, a lui aussi posté un message destiné à saluer la mémoire de la légende. Avec une image de Maradona au Stade Orange Vélodrome en tant que sélectionneur de l'Albiceleste : "Un génie nous a quitté et le monde du football perd l'un des plus grands joueurs de tous les temps : RIP Diego Maradona".

Toujours en France, le PSG a posté une réaction : "Repose en paix légende". Autre ancien club de Maradona, le Barça a tenu à rendre un hommage également : "Le FC Barcelone exprime sa profonde tristesse suite à la mort de Diego Armando Maradona, joueur de notre Club (1982-84) et légende du football mondial. Repose en paix, Diego."

Boca Juniors évoque un "merci éternellement. Diego éternel".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.