Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 13h30
Alors que l'Argentine va tenter de se qualifier pour les JO de Paris 2024, Lionel Messi et Angel Di Maria voudraient disputer cette compétition, d'après les informations de DirecTV Sports.
Lionel Messi et Angel Di Maria vont-ils faire leur retour en France dans quelques mois ? C'est en tout cas une hypothèse qui a pris de l'épaisseur ces dernières heures. En effet, selon les informations du média argentin DirecTV Sports, les deux champions du monde avec l'Albiceleste en 2022 auraient exprimé leur envie de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la sélection argentine. Cependant, cette dernière n'est pas encore sûre de participer au tournoi de football masculin cet été. Pour cela, les jeunes Argentins vont devoir passer par un tournoi pré-olympique de la CONMEBOL pour espérer se qualifier pour l'un des gros rendez-vous de l'année 2024. Ce tournoi qualificatif va se dérouler ces prochains jours (du 20 janvier au 11 février) au Venezuela et permettra de savoir qui sont les deux sélections qui représenteront l'Amérique du Sud lors des JO à Paris. On sera donc prochainement fixé sur le sort de l'équipe entraînée par Javier Mascherano.
Mascherano : « Messi sera le bienvenu »
En attendant, une chose est sure, c'est que le sélectionneur de l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans ne serait pas contre de pouvoir compter sur Messi dans ses rangs cet été. « Les portes de la sélection sont ouvertes à Leo pour faire ce qu'il veut, c'est la réalité. Si nous nous qualifions et qu'il souhaite venir, il sera le bienvenu. Lui et moi avons une grande relation d'amitié et j'adorerais qu'il soit là », avait notamment expliqué l'ancien milieu défensif passé par Liverpool et le FC Barcelone en octobre dernier, à propos de l'octuple Ballon d'Or, dans des propos recueillis par l'agence de presse espagnole EFE. Pour rappel, les équipes engagées lors des JO de Paris 2024 auront le droit de sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans. Alors qu'ils comptent également participer à la prochaine Copa America (qui se tiendra du 20 juin au 16 juillet), Messi (36 ans) et Di Maria (35 ans) pourraient donc avoir un été particulièrement chargé.