Amical : Les Anglais s'imposent face à l'Australie

Amical : Les Anglais s'imposent face à l'Australie©panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 14 octobre 2023 à 10h38

En amical face à l'Australie, les Three Lions se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce au but d'Ollie Watkins.



L'affiche avait tout d'un potentiel quart de finale de Coupe du monde de rugby entre Anglais et Australiens. Pourtant, ce sont bien à 11 contre 11 que les deux équipes se sont affrontées devant les 80 000 spectateurs présents à Wembley. Gareth Southgate avait aligné une équipe bis avec la titularisation de Lewis Dunk et Levi Colwill en défense et celles de Jarrod Bowen et Ollie Watkins en attaque. Un match test avant la réception de l'Italie pour le choc du groupe C (mardi 17/10 à 20h45) la semaine prochaine et une première place à conforter. Hier soir, les Anglais ont montré quelques difficultés et auraient pu encaisser l'égalisation à plusieurs reprises. Malgré une possession de balle à leur avantage (67 % contre 33 %), les Anglais ont cadré seulement deux frappes dans le match. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Ollie Watkins se jeter vers l'avant sur un centre dans la surface de Jack Grealish (57ème) et ouvrir le score.

Henderson sifflé

Avec un seul but d'avance, l'Australie a failli égaliser plusieurs fois. Baccus a vu sa frappe détourner par Johnstone tandis que Duke et Strain ont manqué le cadre pour quelques centimètres. En fin de match, sur un corner tiré de la gauche, Metcalfe a placé une tête qui s'est écrasée sur le poteau. Réalistes et un peu chanceux par moment, les Anglais gagnent et se rassurent avant l'Italie. Un fait a notamment fait réagir le sélectionneur anglais. Titulaire et capitaine, Jordan Henderson a reçu quelques sifflets des supporters. Incompréhensible selon Southgate ! Transféré en Arabie saoudite cet été, l'Anglais de 33 ans est sorti à la 61ème.

Stéphanie Frappart dans l'histoire

Un autre fait a marqué cette rencontre. La Française Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer un match dans l'enceinte de Wembley. Après le Mondial 2022 chez les hommes et la Coupe du monde féminine à l'été 2023, la femme de 39 ans continue d'écrire l'histoire. Elle avait été la première femme à officier pour une rencontre internationale en 2020, entre Malte et la Lettonie. Une ligne de plus sur un CV déjà bien rempli !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.