Australie : Graham Arnold démissionne de son poste de sélectionneur

Australie : Graham Arnold démissionne de son poste de sélectionneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 10h20

Graham Arnold a annoncé sa démission en tant que sélectionneur de l'équipe d'Australie après une série de mauvais résultats.

En poste depuis 2018, Graham Arnold a décidé de quitter ses fonctions suite à une défaite contre le Bahreïn (0-1) et un match nul contre l'Indonésie (0-0), laissant l'Australie en cinquième position du groupe C dans la zone Asie lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Une série de contre-performances qui compromet les chances de l'Australie dans les qualifications. Sous pression, le sélectionneur a finalement décidé de jeter l'éponge. « Après avoir mûrement réfléchi, je pense qu'il est temps d'apporter du sang neuf à la tête de l'équipe », a confié le désormais ex-sélectionneur de l'Australie.

L'Australie en quête d'un nouvel entraîneur

Sous la direction de Graham Arnold, l'Australie a participé à la Coupe du monde 2022, atteignant les huitièmes de finale avant d'être éliminée par l'Argentine, future championne du tournoi. Ce parcours a été l'un des moments forts de son mandat. James Johnson, président de la Fédération australienne de football, a salué le travail d'Arnold, mettant en avant les progrès réalisés. La fédération a annoncé qu'elle cherchait activement un remplaçant avant les prochains matchs de qualification cruciaux en octobre.

L'Australie doit désormais se préparer pour ses prochaines échéances, avec des matchs importants contre la Chine le 10 octobre et le Japon le 15 octobre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. L'objectif est de trouver dans les plus brefs délais un entraîneur à la tête du staff technique, qui pourra rapidement remettre les Socceroos sur le bon chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.