Al-Nassr : Aucun départ en perspective pour Ronaldo

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 20h45

Cristiano Ronaldo, la star portugaise d'Al-Nassr, s'est confié sur sa situation au sein de la formation saoudienne.

Le quintuple Ballon d'Or est le premier grand nom du football européen à rejoindre la Saudi Pro League en janvier 2023. Il avait ensuite été suivi par de très nombreuses stars dont Karim Benzema et Neymar. L'attaquant portugais a paraphé un contrat astronomique avec Al-Nassr sur deux saisons avec à la clé une rémunération de 200 millions d'euros par an. Il arrivera au terme de son bail à l'été 2025.

Si certaines rumeurs ont circulé durant les derniers mois au sujet d'un possible départ de Cristiano Ronaldo en fin de saison, il n'en serait rien. C'est en tout cas ce que laisse entendre le premier concerné dans une déclaration rapportée par le journaliste italien, Fabrizio Romano. « Je suis absolument heureux ici, a-t-il confié. Je suis heureux de représenter son club et content de notre saison car nous avons une chance dans toutes les compétitions. »

Ronaldo veut un titre majeur avec Al-Nassr

L'ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United ne semble donc pas vouloir débuter une nouvelle aventure durant les prochains mois. Cette saison, il brille de mille feux sous les couleurs d'Al-Nassr. En 31 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 28 buts et offert 11 passes décisives. Un très bon bilan pour l'attaquant expérimenté qui continue de performer alors qu'il se rapproche de plus en plus de la retraite.

Cristiano Ronaldo cherche désormais son premier titre majeur avec la formation saoudienne. Ayant remporté la Coupe arabe des clubs champions, le Portugais vise plus haut. L'objectif est de chercher un sacre en Saudi Pro League ou bien en Ligue des champions asiatique. Dans cette compétition continentale, l'équipe d'Al-Nassr s'est inclinée (1-0) face à Al Ain (1-0) en quart de finale aller. La manche retour est prévue, ce lundi 11 mars 2024, à Al -Awwal Stadium de Riyad et Cristiano Ronaldo, certainement titulaire, aura à cœur de faire briller son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.