Axel Allag, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 15h07
Et si Cristiano Ronaldo, désormais âgé de 39 ans, étirait le plaisir à Al-Nassr ? Le quintuple Ballon d'Or pourrait être prolongé par le club saoudien dans l'optique du Mondial 2026, selon Talksport.
Une année supplémentaire sur le contrat de Cristiano Ronaldo, ce serait l'idée d'Al-Nassr. L'attaquant n'a jamais déçu depuis son arrivée en Arabie saoudite, et il se pourrait que les deux parties étendent leur collaboration jusqu'en juin 2026 alors que le quintuple Ballon d'Or est pour le moment lié jusqu'en juin 2025 au club saoudien. D'après les informations de Talksport, les discussions devraient débuter durant cet été concernant le registre d'une éventuelle prolongation de contrat pour celui qui a disputé son dernier Euro avec le Portugal (élimination face aux Bleus en quarts de finale). Toujours d'après cette même source, une prolongation permettrait de donner une chance à 'CR7' de participer à la Coupe du monde 2026, alors qu'il aura 41 ans lors du tournoi planétaire co-organisé par les États-Unis, le Mexique et le Canada.
Une chance de voir Cristiano Ronaldo lors du Mondial 2026 ?
Lors du Mondial 2022, au Qatar, Cristiano Ronaldo n'avait pas hésité à partager ses sentiments suite à l'élimination survenue contre le Maroc en quarts de finale (1-0). "Remporter une Coupe du monde pour le Portugal était le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j'ai remporté de nombreux titres de dimension internationale, y compris pour le Portugal, mais placer le nom de notre pays au plus haut niveau du monde était mon plus grand rêve. Je me suis battu pour ça. Je me suis battu pour ce rêve (...) Malheureusement, hier, le rêve a pris fin. Il ne sert à rien de réagir à chaud", avait notamment mis en avant le quintuple Ballon d'Or sur son compte Instagram.
La saison écoulée a été plus que positive pour lui, en club, sur le plan individuel. En effet, Ronaldo a inscrit 44 buts et délivré 13 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues. Il est aussi devenu le meilleur buteur de la Saudi Pro League sur une saison, avec 35 réalisations inscrites.