Ajax : Lassina Traoré flatté par Van Basten

Ajax : Lassina Traoré flatté par Van Basten©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 27 octobre 2020 à 11h55

Lassina Traoré, auteur d'un quintuplé historique avec l'Ajax Amsterdam, a évoqué les félicitations de la légende Marco van Basten.

« J'ai reçu beaucoup de messages de la part de mes amis et de la part de personnes du monde du football. Ça fait évidemment plaisir », a déclaré à RFI Lassina Traoré, auteur d'un quintuplé avec l'Ajax Amsterdam face au VVV Venlo (0-13). « J'ai l'habitude de marquer des buts mais ce qui s'est passé est vraiment exceptionnel. C'est rentré dans l'histoire de l'Ajax. C'est quelque chose de tout nouveau pour moi », a poursuivi l'ancien du Rahimo FC.


Devenu le premier joueur de l'Ajax à marquer au moins cinq buts lors d'un match d'Eredivisie depuis Marco van Basten en 1985, le Burkinabé est flatté par la comparaison. « J'étais hyper étonné après le match. On m'a informé de cette performance. C'était extrêmement émouvant, a-t-il reconnu, avant de faire un aveu. Je ne l'ai jamais vu jouer. Mais j'ai vu des vidéos et on parle souvent de lui dans les vestiaires. Donc, j'ai un peu une idée de sa personne. »

Auteur de trois passes décisives en plus de ses cinq buts, Lassina Traoré détaille son profil technique. « Je suis un peu passeur parce que j'aime bien décrocher, explique le joueur de 19 ans. Parce que quand tu es isolé en attaque, c'est un peu compliqué de toucher le ballon. Donc, tu es obligé de décrocher pour combiner. C'est une de mes forces. Je l'utilise bien, pour le moment. » C'est le moins qu'on puisse dire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.