Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 16 août 2024 à 11h53
Officiellement prêté à Gérone, le désormais ex-gardien de but de l'OM a adressé un message de remerciement émouvant sur Instagram.
Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de l'OM, a immédiatement imposé sa patte quant à la teneur de son effectif. Une des premières victimes des choix du technicien transalpin est Pau Lopez. Gardien n°1, l'Espagnol est devenu indésirable, n'entrant pas dans les plans de l'ancien coach de Brighton. Cela s'est matérialisé par l'arrivée de Geronimo Rulli en provenance de l'Ajax Amsterdam ainsi que de sa doublure, Jeffrey de Lange du club de Go Ahead Eagles aux Pays-Bas. C'est officiel ce vendredi matin, Pau Lopez est quitté l'OM. C'est un retour aux sources pour le portier espagnol, il a été prêté à Gérone, là où il a été formé. L'option d'achat assortie à ce prêt s'élève à 6,5 millions d'euros.
En Catalogne il disputera la Ligue des champions. Une véritable consolation pour le joueur de 29 ans, très attaché à Marseille. "C'est la fin de trois années qui ont, sans doute, été les plus belle (sic) de ma vie. J'ai eu la chance de vivre des moments magiques et j'ai pris plaisir à porter le maillot de l'Olympique de Marseille. J'ai toujours essayé de respecter les valeurs du club, vous m'avez donné l'opportunité de jouer la Ligue des Champions, un rêve que j'avais quand j'étais petit. Merci pour toutes les marques d'affection que j'ai reçues durant toutes ces années, je vous en serai éternellement reconnaissante (sic)" a notamment rédigé Pau Lopez dans un long message de remerciement sur son compte Instagram.
Pau Lopez : "Je serai l'un des vôtres"
Après avoir pris le soin de remercier l'ensemble des entraîneurs qu'ils a connus, les employés du club, ses coéquipiers ainsi que l'ensemble des gardiens de but qu'il a côtoyés dans la cité phocéenne, les nommant tous, il a bien évidemment tenu des mots à l'attention des supporters de l'OM. "Et je vais finir avec vous, les supporters, ceux qui ont toujours soutenu, soutiennent et soutiendront toujours l'OM. Merci de m'avoir fait me sentir privilégié à chaque fois que j'ai joué au Vélodrome. Une nouvelle étape passionnante commence pour vous tous, avec un grand entraîneur et de nombreux nouveaux visages qui ont très envie de faire de grandes choses au club. Je vous souhaite toute la chance du monde, où que je sois, je serai l'un des vôtres."