Real Madrid : un futur stade spectaculaire pour Zidane et Benzema

Real Madrid : un futur stade spectaculaire pour Zidane et Benzema
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 09h00

Le Real Madrid change de standing. Le stade Santiago-Bernabeu, situé au coeur de la capitale espagnole, va être complètement rénové.

Un projet de 400 millions d'euros validé par la mairie, en présence de Florentino Perez, le président du club.

Le nouvel écrin sera doté d'un toit rétractable, grâce aux meilleures technologies. Il subira aussi un lifting complet, pour en faire une oeuvre architecturale unique. Le Real Madrid, limité par l'espace disponible, a renoncé à agrandir sensiblement son stade. La capacité d'accueil restera donc à un peu plus de 80 000 spectateurs.

"Cela va être une transformation spectaculaire du stade Santiago-Bernabeu, qui est l'une des icônes emblématiques de notre ville et dont nous voulons faire l'un des meilleurs stades du monde", a annoncé Florentino Perez. Qui pour financer ce grand projet ? C'est un fonds d'investissement basé à Abu Dhabi qui va signer le chèque de 400 millions d'euros. En échange, le nouveau stade portera son nom.

Zinédine Zidane, s'il est encore entraîneur du Real, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo devront attendre 2019 avant de jouer dans cette nouvelle enceinte. Les travaux devraient débuter au cours de l'année 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Real Madrid : un futur stade spectaculaire pour Zidane et Benzema