Écosse : des supporters lancent des faux yeux pour se moquer d'un joueur borgne

Écosse : des supporters lancent des faux yeux pour se moquer d'un joueur borgne©Source capture d'écran Youtube
A lire aussi

6Médias, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 11h30

Quand l'humour british dérape. Des "supporters" de Falkirk, en Écosse, ont lancé des faux yeux sur le terrain pour se moquer d'un joueur borgne de Dunfermline.

Un geste de mauvais goût qui pourrait valoir cher à Falkirk, d'après le Parisien.

Le club de seconde division de football a réagi dans la foulée et "condamne sans réserve et dans les termes les plus vifs les abus dont Dean Shiels a été victime". Milieu international nord-irlandais, ce joueur de 32 ans avait perdu la vue d'un œil lors d'un accident domestique à l'âge de 8 ans.



"La maltraitance envers toute personne handicapée est tout simplement inacceptable et le fait qu'elle ait eu lieu dans un contexte sportif marqué par des rivalités n'est pas une excuse", a estimé le club. Il a promis d'agir contre les fans fautifs. La fédération écossaise doit examiner le rapport et réfléchit à sanctionner l'équipe.

D'autant que le Falkirk FC reste coutumier de blagues limites à l'égard de Dean Shiels. En octobre dernier, deux joueurs s'étaient déjà moqués de l'infirmité du milieu de Dunfermline. Ils avaient écopé d'une suspension de quatre et huit matches.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Écosse : des supporters lancent des faux yeux pour se moquer d'un joueur borgne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]