6Medias, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 19h35
Dans les colonnes du Figaro, l'ancien emblématique coach de l'AJ Auxerre a révélé une étonnante anecdote sur son passé d'entraîneur.
À l'occasion de son 80e anniversaire, ce jeudi 18 octobre, Guy Roux a accepté de revenir sur quelques anecdotes le concernant dans les colonnes du Figaro. L'occasion pour le plus emblématique des coachs de tordre le cou à quelques idées reçues à son sujet.
Pendant des années, la rumeur courait que l'ancien entraîneur de l'AJA, réputé strict, ne lâchait pas ses joueurs d'une semelle, n'hésitant pas à les suivre... jusqu'en discothèque. Guy Roux révèle aujourd'hui qu'il ne s'agissait que d'un mythe. "Alors, je commence par une mise au point. Je n'ai jamais été chercher un joueur en boîte de nuit. Je n'en avais pas besoin. J'avais beaucoup de moyens de savoir qui sortait dans le coin", révèle l'ancien coach d'Auxerre dans les colonnes du Figaro.
Malin, Guy Roux gardait néanmoins un oeil sur ses joueurs grâce à ses contacts dans le milieu de la nuit. "Les joueurs avaient convenu avec le DJ d'un morceau censé les alerter si j'entrais dans la discothèque. Sauf que les videurs étaient mes amis donc j'étais au courant de toutes leurs manigances", poursuit-il. Avant de préciser qu'"au final, les joueurs qui allaient le plus souvent en boîte n'ont pas fait de grande carrière" à l'AJ Auxerre.
Aujourd'hui retiré des terrains, Guy Roux propose en revanche toujours son expertise en tant que consultant football, à la radio et à la télévision.