Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 20h30
Alors que Manchester United a concédé le match nul à Aston Villa le 6 octobre dernier, les joueurs d'Erik ten Hag ont été enregistrés par un micro placé dans le vestiaire par un fan des Red Devils.
C'est une affaire qui pourrait avoir un grand retentissement. Le 6 octobre dernier, à l'occasion de la 7eme journée de Premier League, Manchester United n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse d'Aston Villa. Une rencontre qui aurait pu rester sans conséquences si le tabloïd The Sun n'avait pas révélé une affaire assez insolite. En effet, selon les informations révélées ce vendredi, le vestiaire des Red Devils dans l'enceinte de Villa Park a fait l'objet d'un acte d'espionnage avec un micro qui y a été dissimulé deux jours avant la rencontre. « C'est une faille de sécurité choquante et des questions sérieuses seront posées afin de comprendre comment cela a pu arriver », a confié une source au journal britannique. Ce dernier assure avoir eu accès aux enregistrements, sur laquelle la voix d'Erik ten Hag serait reconnaissable, mais a fait le choix de ne pas les divulguer. Cela concernerait autant la causerie d'avant-match que les remontrances à la mi-temps et le débriefing effectué à l'issue de la rencontre.
Un fan de Manchester United mis en cause
Le responsable de cet espionnage serait un supporter de Manchester United qui aurait trouvé le moyen d'accéder au vestiaire des Red Devils pour y cacher un téléphone ayant la capacité de lancer un enregistrement par l'intermédiaire d'un simple appel. Il aurait même réussi à retourner sur les lieux pour y récupérer les enregistrements incriminés « C'était simplement un farceur, en fait supporter de Manchester United, qui a fait l'idiot et qui voulait entendre ce qu'il pouvait se dire entre ces quatre murs, a précisé la source citée par The Sun. Il faut certainement s'inquiéter de la manière dont il a a pu accéder au vestiaire d'un des plus grands clubs de Premier League quelques jours avant un match. » Un incident qui n'est pas le premier concernant Manchester United, qui avait vu une influenceuse prendre place dans son bus à l'insu de tous après un match perdu sur la pelouse de Crystal Palace la saison passée. Ce qui avait poussé l'ensemble des clubs de l'élite anglaise à faire preuve d'une plus grande méfiance à ce sujet.