Premier League (J7) : Brighton renverse Tottenham

Premier League (J7) : Brighton renverse Tottenham ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 23h36

Emmené par son Français Georginio Rutter, Brighton s'est imposé face aux Spurs en renversant le scénario du match en sa faveur (3-2). Chelsea et Manchester United n'ont réussi à faire mieux qu'un match nul face à Nottingham et Aston Villa.

À la 37e minute, Tottenham menait 0-2 sur la pelouse de Brighton grâce à des buts de Johnson et Maddison. Une belle option pour entrevoir un sixième succès consécutif toutes compétitions confondues. Les Spurs n'avaient plus qu'à confirmer pour prendre les trois points et se rapprocher du Top 6 de la Premier League. Oui, mais au tableau d'affichage à la 66e minute, Brighton menait 3-2 et allait prendre une victoire inespérée. Le Français Rutter aura participé à cette remontée fantastique en inscrivant un but, le deuxième de la saison.

Les Spurs ont sombré

Brighton restait sur une défaite à Chelsea et un nul à domicile face aux Wolves. Pour éviter une nouvelle contre-performance, les Seagull sont revenus en seconde période avec de meilleures intentions. Minteh va d'abord remettre son équipe dans le match après un centre de Mitoma. Une mauvaise relance de la défense qui profite au Gambien (48e). Puis, le Français Rutter va renverser une équipe de Tottenham totalement dépassée. Mitoma est encore présent pour servir dans la surface l'ancien rennais, qui résiste aux défenseurs avant de placer une frappe pied gauche croisée imparable (58e). Il sera de nouveau décisif en entrant dans la surface grâce à un duel gagné. Son centre trouve la tête de Welbeck qui offre un succès renversant à Brighton (66e).

Chelsea et Manchester United repartent avec le nul

Du côté de Manchester United, les temps sont durs. Sur la pelouse d'Aston Villa, les Mancuniens n'ont pas réussi à faire la différence (0-0) et enchaînent avec un cinquième match consécutif sans victoire. La situation commence à être critique pour ten Hag et ses hommes qui pointent à la 14e place du classement. Pour Chelsea, la dynamique est différente avec une quatrième place, à seulement quatre points du leader Liverpool. Sur une série de cinq matchs gagnés toutes compétitions confondues, les Blues ont concédé le nul face à Forest (1-1). Revenu au score grâce à Madueke sur une passe de Cole Palmer, Chelsea avait vu Wood ouvrir le score pour Nottingham. La domination des Londoniens n'aura pas suffi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.