Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 26 septembre 2024 à 11h30
Manchester United a une nouvelle fois déçu ce mercredi soir, cette fois-ci en face à Twente (1-1) en Ligue Europa, prolongeant ainsi le même début de saison que la précédente. Les mauvais résultats s'enchaînent et Erik Ten Hag se retrouve désormais sous pression à l'approche d'une semaine très compliquée.
Nouvelle contre-performance pour Manchester United mercredi soir en Ligue Europa. Malgré l'ouverture du score de Christian Eriksen en première période, l'équipe néerlandaise de Twente est finalement revenue au score et a arraché le match nul (1-1) à Old Trafford. Désemparé, Erik Ten Hag n'a d'ailleurs pas mâché ses mots : "Ils se battent pour chaque mètre, et pas nous. 99% n'est pas suffisant, il faut donner 100%. Le but est une erreur collective, un joueur de Twente ne peut pas dribbler sur le terrain sans se faire arrêter. On ne peut pas concéder un but comme ça", a-t-il lancé en fin de rencontre. De son côté, la presse anglaise n'a pas non plus été tendre avec le coach des Red Devils. "On peut clairement se demander si l'équipe s'améliore sous Erik Ten Hag, avec trois victoires en sept rencontres malgré 200 millions de livres dépensés", se moque le Daily Mail.
Une semaine décisive pour Manchester United
Maintenu en poste in extremis suite à une année décevante, le manager de 54 ans se retrouve déjà sous la pression de sa direction. N'ayant pas trouvé de candidat idéal pour le remplacer en fin de saison dernière, Sir Jim Ratcliffe, nouvel actionnaire majoritaire du club, avait décidé de le prolonger et de croire en cette phase de transition. Malheureusement pour l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam, les résultats ne vont pas en sa faveur. Après un succès initial contre Fulham (1-0), Manchester United s'est incliné contre Brighton (1-2) et Liverpool (0-3) avant de vaincre une faible équipe de Southampton (3-0) et de concéder un match nul (0-0) contre Crystal Palace. Et le calendrier ne risque pas de l'épargner. Réception de Tottenham ce week-end suivi de deux déplacements consécutifs à Porto en Ligue Europa, puis à Aston Villa. Trois adversaires coriaces, contre lesquels un mauvais résultat pourrait définitivement faire songer la direction à prendre une décision radicale concernant l'avenir du coach néerlandais.