Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 septembre 2024 à 12h29
Avec 9 buts en 4 matchs de Premier League, Erling Haaland, encensé par Pep Guardiola, a plus marqué que toutes les autres équipes du championnat anglais !
De nouveau privé de compétition estivale avec la Norvège, absente de l'Euro depuis 2000 et de la Coupe du monde depuis 1998, Erling Haaland se venge sous le maillot de Manchester City, dont il sera encore l'une des principales armes mardi soir (21h) face à l'Inter Milan, pour le compte de la première journée de la Ligue des champions nouvelle version. Depuis le début de saison, l'ancien attaquant de Dortmund produit des statistiques tout bonnement affolantes. Après avoir ouvert son compteur contre Chelsea à Stamford Bridge en ouverture de la saison (2-0), il a signé un triplé face à Ipswich (4-1), puis un autre sur la pelouse de West Ham (3-1), avant un doublé le week-end dernier lors du succès des champions d'Angleterre face à Brentford (2-1) !
Mieux que toute la Premier League !
Également buteur avec la Norvège contre l'Autriche en Ligue des nations, Haaland affiche un incroyable bilan de 9 buts en 4 matchs de Premier League, ce qui lui permet de battre le record établi par Wayne Rooney, auteur avec Manchester United de 8 réalisations lors des 4 premières rencontres de championnat en 2011-2012. Avec désormais 99 buts en 103 rencontres depuis son arrivée à Manchester City à l'été 2022, il impressionne même son entraîneur, Pep Guardiola, qui a en a pourtant vu d'autres. "J'ai joué 11 ans et marqué 11 buts. Ce gars en 4 matchs a marqué 9 buts !", s'est enthousiasmé le technicien catalan en conférence de presse. Auteur de 9 des 11 buts de son équipe et évidemment en tête du classement des buteurs, devant 6 joueurs à 3 buts, dont Mohamed Salah ou l'ancien Lorientais Yoanne Wissa, Erling Haaland devance aussi... toutes les autres équipes de Premier League ! Car Chelsea, qui possède la deuxième meilleure attaque, a inscrit 8 buts et, derrière, Liverpool et Aston Villa en comptent 7... Il fait donc mieux que 19 autres formations du championnat anglais. Reste à voir s'il pourra maintenir ce rythme effréné en Ligue des champions, notamment lors des grands rendez-vous où il a souvent déçu.